Accueil Société

Annulation de Tomorrowland: Bart Somers va rencontrer les bourgmestres concernés

Bart Somers (Open Vld), s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre flamand de l'Intérieur, Bart Somers (Open Vld), s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année. Somers l'a confirmé samedi matin sur Radio 1.

Les bourgmestres Jeroen Baert (Boom, N-VA) et Jurgen Callaerts (Rumst, N-VA) avaient refusé la demande d’autorisation pour Tomorrowland reporté fin août et début septembre. Les bourgmestres ont notamment déclaré que l’arrêté ministériel relatif aux événements réunissant jusqu'à 75 000 personnes n'avait pas encore été adopté et que la police n'était pas disposée à assumer le travail supplémentaire qu'implique la vérification des Covid Safe Tickets. Mais c'est essentiellement le contexte épidémiologique qui les inquiète.

« J'ai beaucoup de compréhension pour ces bourgmestres. C'est aussi un défi terriblement difficile à relever. Ce sont également eux qui, en fin de compte, doivent décider. Je pense que nous devons respecter l'autonomie de ces bourgmestres. Ils ont beaucoup de préoccupations et je pense que le défi devrait être de savoir comment y répondre », a déclaré M. Somers.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 20 juin 2021, 10:56

    De quoi il se mêle ? Les bourgemestres n en veulent pas sur leurs communes ,point

  • Posté par epictete epictete, samedi 19 juin 2021, 16:26

    politique & business déplacé de la part de Bart Somers ! Il bafoue l'autonomie (des pouvoirs locaux) ! Je souhaiterais voir sa réaction s'il subissait de telles pressions.

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 19 juin 2021, 15:36

    Les bourgmestres ont raison.

  • Posté par M. G., samedi 19 juin 2021, 13:26

    Il est actionnaire ? Ou alors il participe au trafic de drogue pendant le festival ? :)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko