Effondrement d’un bâtiment à Anvers: un troisième homme est décédé et a été extrait des décombres
Un troisième corps sans vie, celui d’un homme, a été découvert et sorti des décombres du bâtiment qui s’est effondré à Anvers, vendredi.

Un troisième corps sans vie, celui d’un homme, a été découvert et sorti des décombres samedi après l’effondrement vendredi d’un bâtiment scolaire dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers, signalent samedi les pompiers locaux.
L’identité de la victime n’est pas encore connue, les services d’urgence voulant en outre d’abord prévenir la famille de la victime.
La troisième victime a été retrouvée et extraite des décombres juste avant midi. Les secours se concentrent désormais sur deux hommes disparus, dont les chances de survie s’amenuisent.
Les pompiers ont également de bonnes nouvelles à annoncer: sur les neuf victimes qui ont été transportées à l’hôpital, une personne a déjà été autorisée à le quitter. Les huit autres sont dans un état stable.
Le DVI (Disaster Victim Identification), le service d’identification des victimes de la police fédérale, a été dépêché sur place. Les familles et amis des victimes sont, quant à eux, accueillis à proximité du lieu de la catastrophe.
Le Roi sur place
Le roi Philippe se rendra, samedi après-midi, dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers, où le bâtiment scolaire en construction s’est écroulé.
Un entretien téléphonique a eu lieu hier entre le palais et le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever. Le roi Philippe a présenté ses condoléances et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi remercié les services de secours pour leur travail.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
"Les secours se concentrent désormais sur deux hommes disparus". Donc si on trouve d'autres personnes agonisantes, on les laisse là et on cherche d'abord ces deux hommes? Espérons que les secouristes en aient une photo pour être sûr que ce sont bien eux avant de s'en occuper.
Pourra-t-on un jour connaître la cause exacte de l'effondrement de l'immeuble ?
Comment une telle catastrophe peut-elle se produire en Europe en 2021? C'est le genre de chose dont on entend parler dans les pays en voie de développement, mais pas chez nous.
... ou en Italie, cela n'arrête pas, mais là, ils ont des soucis à respecter les mesures de sécurité, ils les désactivent même (voir les plusieurs décès ces 3 derniers mois). C'est une question de rentabilité malheureusement, et de manque de contrôles systématiques. Attendons de voir l'enquête dans ce cas-ci.