Accueil Société

Effondrement d’un bâtiment à Anvers: une cinquième victime sortie des gravats à Anvers

Une information des services de secours locaux.

Temps de lecture: 2 min

Le corps d’une cinquième victime a été sorti des gravats après l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers, ont indiqué les services de secours locaux en début de soirée samedi.

Tous les disparus ont désormais été retrouvés. Les services de secours sécurisent les lieux à l’approche des orages attendus ce soir et cette nuit. L’entrepreneur déblayera par la suite les gravats.

Le bilan de l’effondrement se monte à cinq personnes décédées et neuf blessées, celles-ci sont toutes dans un état stable.

L’entrepreneur veut comprendre

Democo, l’entrepreneur général en charge des travaux à Anvers a promis samedi de tout faire pour savoir ce qu’il s’était passé.

Les cinq personnes décédées étaient employées par des sous-traitants de Democo, a confirmé l’entreprise. « Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes. Tous les collaborateurs sont abattus. Les pensées de tous les membres de Democo vont vers eux. Un soutien psychologique a été mis en place pour les collègues qui travaillaient sur le chantier », a précisé le directeur Frederik Bijnens.

L’entreprise promet d’apporter tout son soutien à l’enquête pour faire la lumière sur les faits. « Maintenant que les services de secours ont fait tout ce qu’ils pouvaient, une enquête minutieuse va s’ouvrir pour identifier la cause de l’accident. Democo apporte son plein soutien aux experts qui seront désignés. Une analyse interne va également avoir lieu et le chantier est temporairement à l’arrêt. »

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, samedi 19 juin 2021, 22:54

    A moins d'un phénomène mécanique du sol totalement imprévisible cet accident est totalement inadmissible compte tenu de la fiabilité des mesures préventives .Qu'en pense le coordinateur santé-sécurité en principe obligatoire pour ce genre de travaux ?

  • Posté par Maldague Thierry, samedi 19 juin 2021, 19:36

    Information intéressante, mais quelle est la différence avec la vingt-cinq millième victime du covid-15 ???

  • Posté par LAURENT Christian, samedi 19 juin 2021, 20:39

    Quel est le rapport? Les victimes ici sont sans doute dues à des sous-traitances mal vérifiées, et peut-être à des marchés publics mal passés!...

  • Posté par Lhoest Roland, samedi 19 juin 2021, 20:11

    Cela s’appelle de l’information générale, mais apparemment vous avez difficile de saisir la nuance....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko