Euro 2020: la Turquie aura besoin «d’un miracle» pour se qualifier, assure son sélectionneur
Il faudra « un miracle » à la Turquie pour atteindre les huitièmes de finale de l’Euro, a jugé samedi son sélectionneur Senol Gunes.

Dimanche, les Turcs affrontent la Suisse à Bakou, avec l’obligation de gagner pour prendre la troisième place et avoir une maigre chance d’être repêchés parmi les meilleurs troisièmes. « Nous sommes dans une situation où il nous faudra un miracle », a dit Senol Gunes. « Ce serait très triste de rentrer à la maison sans la moindre victoire », a-t-il ajouté.
Les Turcs sont bons derniers du groupe A, avec deux défaites en deux matches, contre l’Italie et le pays de Galles, et aucun but marqué. « Après le premier match contre l’Italie (perdu 3-0, ndlr), pour nous, c’était la fin du monde », a jugé le sélectionneur, en poste depuis deux ans et qui n’avait perdu qu’un match en éliminatoires.
L’entraîneur de 69 ans a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire des changements au milieu de terrain, et remplacer son arrière gauche Umut Meras. Les milieux de l’AC Milan Hakan Calhanoglu et du Fenerbahçe Ozan Tufan pourraient perdre leur place. « Nous sommes en-dessous de notre niveau. Nous avons encore des attentes », a promis Senol Gunes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire