Accueil Société

Coronavirus: les chiffres sont toujours en baisse avec 203 personnes en soins intensifs

Actuellement, 459 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital, soit une baisse de 36 %.

Temps de lecture: 1 min

Durant la semaine du 13 au 19 juin, 33 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 37% par rapport à la semaine précédente, indique dimanche Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

Actuellement, 459 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-36%) dont 203 en soins intensifs.

Entre le 10 et le 16 juin, 542 personnes ont été contaminées en moyenne chaque jour soit 45% de moins que la semaine précédente. .

Durant la même période, 6,1 décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, soit une baisse hebdomadaire de 37%.

Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 6,2 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 67% des adultes.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, dimanche 20 juin 2021, 12:14

    Deux provinces comptent plus de la moitié des personnes en soins intensifs du pays, Bruxelles et le Hainaut. Interpellant et peut-être (sans doute) à mettre en rapport avec le taux de vaccination qui est plus faible dans ces deux régions.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 20 juin 2021, 14:23

    Bruxelles n'est pas une province mais une région.

  • Posté par Eric Flahaut, dimanche 20 juin 2021, 10:34

    Est-on prêt pour la troisième dose en Belgique ? Oui, il en faudra. Qu’est-ce que vous croyiez ? Que seulement deux doses suffiraient ? Non! La vaccination sera pour toujours, chaque année sinon chaque semestre… https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1741549.html

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 20 juin 2021, 10:57

    Monsieur Flahaut, voici 200 ans que la vaccination permet, d'années en années, d'allonger l'espérance et la qualité de vie. Vous pouvez préférer l'obscurantisme bien sûr, mais chaque année, des centaines de millions de gens sont vaccinés ou reçoivent un rappel contre contre le tétanos, la grippe, contre la rougeole, la diphtérie, la coqueluche et bien d'autres maladies. Indépendamment de cela, je note que l'article que vous citez dit qu'en fait, on ne sait pas s'il faudra une troisième dose mais que si il y en a une, elle sera faite avec un vaccin adapté aux variants. Je note également ce que vous en comprenez est tout le contraire : "Oui, il en faudra".

  • Posté par Durieux Karine, dimanche 20 juin 2021, 10:25

    Nous voici enfin en-dessous des seuils requis par le ministre de la santé pour pouvoir avancer dans le déconfinement. Ces chiffres n'étaient donc pas impossibles à atteindre, et non, le "méchant ministre" n'avait pas "décidé des chiffres impossibles rien que pour maintenir le dictature sanitaire". Il ne reste plus qu'à espérer que la vaccination et aussi une certaine prudence dans les contacts empêcheront une reprise trop rapide... On verra.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko