Intempéries: plusieurs blessés après des orages violents en Wallonie

Intempéries: plusieurs blessés après des orages violents en Wallonie

Dans la nuit de samedi à dimanche, de gros orages ont fait de nombreux dégâts dans le sud de la Belgique.

La ville de Beauraing, particulièrement touchée

Le plan d’urgence communal a été déclenché samedi soir tard dans la soirée dans la commune namuroise. En tout, 17 personnes ont été légèrement blessées et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés. Dans la commune wallonne, de nombreux arbres et pylônes se sont effondrés. Un Comité communal de coordination doit se réunir ce dimanche à 11h.

Du côté de la ville de Namur, une habitation de Saint-Servais, a été touchée par la foudre samedi soir, indiquent les pompiers de la zone NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Eghezée). La toiture de la maison, située chemin de Saint-Marc, a été percée et un début d’incendie s’est déclaré. Cependant, les pompiers ont pu intervenir rapidement et limiter les dégâts.

La capitale wallonne et ses alentours ont été touchés par d’importants orages aux alentours de 23h00 samedi, pendant environ 30 minutes. La zone de secours NAGE a reçu une vingtaine d’appels. Ceux-ci concernaient principalement des routes et caves inondées.

Des pluies torrentielles et des dizaines d’interventions en Wallonie picarde

Des orages, suivis de pluies torrentielles, ont éclaté samedi soir, peu après 21h00. Ce sont les diverses localités des entités de Péruwelz, Leuze-en-Hainaut et de Lessines qui ont été touchées. Ces villes sont sur une même ligne, à l’est de la Wallonie picarde (Hainaut occidental).

Des pluies torrentielles sont tombées samedi soir et dimanche matin dans la zone située à l’est de la Wallonie picarde. Les pompiers sont intervenus à une quarantaine de reprises. On ne déplore aucun blessé, indique le dispatching de la zone Wapi.

De nombreuses équipes des services de la zone de secours du même nom sont intervenues pour le nettoyage de coulées de boue sur la voie publique, des arbres et feuillus entravant les routes et des vidanges de caves. Aucun accident n’est à déplorer.

Les dernières interventions se sont terminées vers 04h00.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous