Euro 2020: le Danemak demande à son public le même support face à la Russie que contre la Belgique
Le Danemark avait posé de sérieux soucis aux Diables rouges devant leur public jeudi dernier, malgré la victoire belge sur le score de 1-2.

Lundi soir (21h00), le Danemark devra tout donner dans son dernier match de phase de poules s’il veut conserver une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro de football. Le match décisif contre la Russie se déroulera à Copenhague et le sélectionneur Kasper Hjulmand compte sur le soutien massif des supporters danois pour faire la différence.
« J’espère que le pays entier soutiendra l’équipe une fois de plus. Nous avons besoin demain d’un stade plein et du même soutien que nous avons reçu jeudi contre la Belgique. Nous sommes prêts pour une nuit magique », a déclaré l’entraîneur de 49 ans à la veille de la rencontre.
Le Danemark est actuellement dans une position inconfortable après ses défaites contre la Finlande (0-1) et la Belgique (1-2). Pour passer en huitièmes, ils devront évidemment s’imposer contre la Russie tout en espérant une défaite avec plus d’un but de différence de la Finlande contre la Belgique.
Selon Kasper Hjulmand, la visite de Christian Eriksen, rétabli de son malaise cardiaque contre la Finlande, a fait du bien à l’équipe. « On a l’impression que le tournoi vient de commencer pour nous. Sa visite signifie beaucoup pour nous. Il n’y a aucun doute que l’atmosphère au sein de l’équipe est complètement différente maintenant ».
Le capitaine danois Simon Kjaer est convaincu que le Danemark méritait sa place en huitièmes. « Nous méritons de passer. Et nous avons la qualité pour le faire. Tout le monde en est persuadé : on va tout donner demain sur le terrain ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire