Accueil Monde France

Elections régionales en France: voici les résultats

Prime a été donnée aux sortants à gauche et surtout à droite, déjouant la plupart des sondages qui prédisaient une forte poussée du RN, finalement assez contenue.

Temps de lecture: 1 min

Jamais les Français n’ont autant boudé les urnes : moins d’un tiers d’entre eux ont voté dimanche pour le premier tour des régionales et départementales, un scrutin marqué par les bons résultats des présidents de région sortants et un résultat moins bon que prévu pour le Rassemblement national.

A la fermeture des derniers bureaux, à 20h, l’abstention atteindrait entre 66,1 % et 68,6 % selon les estimations des instituts de sondage, soit un record d’abstention tous scrutins confondus en France hors référendum.

Prime a été donnée aux sortants à gauche et surtout à droite, déjouant la plupart des sondages qui prédisaient une forte poussée du RN, finalement assez contenue. La majorité présidentielle, elle, reste à un étiage bas et devra batailler dans la plupart des régions pour peser au second tour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 20 juin 2021, 22:20

    Un bravo tout particulier à M. Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, pour sa remarquable prestation dans l'organisation des élections.

  • Posté par GRILLO JEAN-PIERRE, dimanche 20 juin 2021, 19:58

    Le général De Gaulle a dit que les Français sont des veaux : ça n'a pas changé !

  • Posté par Jaumotte Christian, dimanche 20 juin 2021, 18:21

    Que la France devienne une dictature, et les Français comprendront la nécessité d’aller voter!!!!

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une