Accueil Sports Football Diables rouges

Le sélectionneur finlandais Markku Kanerva rêve d’un exploit face aux Diables: «Ce sera le match le plus important de notre histoire»

Pour le premier grand tournoi de son histoire, la Finlande a déjà marqué le coup en décrochant, dans les circonstances que l’on sait et le malaise d’Eriksen, une victoire dès son premier match face au Danemark. Son sélectionneur, Markku Kanerva, n’en espérait sans doute pas autant avant l’entame de l’Euro même s’il espère au fond de lui-même imiter l’Islande de 2016.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Lorsqu’il a répertorié les joueurs présents dans la sélection belge, le visage de Markku Kanerva s’est transformé. Souriant à travers l’écran durant une grande partie de l’interview, le sélectionneur a pâli en énumérant l’effectif des Diables. Se rendant compte sans doute de la montagne qui se présente face à ses joueurs lors de la troisième journée de l’Euro. Un premier tournoi majeur pour la Finlande qui ne fait pas de figuration, comme en a témoigné son succès à Copenhague dans les circonstances que l’on connaît. Ce lundi, ils peuvent rallier les huitièmes de finale.

Markku Kanerva, comment avez-vous vécu ce début d’Euro ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs