Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Le Finlandais Teemu Pukki prêt pour affronter les Diables: «S’imposer demandera une partition parfaite, mais c’est possible»

La Belgique et la Finlande s’affronteront ce lundi, à Saint-Pétersbourg.

Temps de lecture: 2 min

Teemu Pukki, blessé à la cheville début mai et écarté des terrains pendant cinq semaines, a disputé 75 minutes de chacun des deux premiers matches de cet Euro. Véritable star du football finlandais, l’attaquant de Norwich City a affirmé pouvoir tenir sa place contre la Belgique lundi soir (21h00) à Saint-Pétersbourg à l’occasion d’un match décisif pour l’accession en huitièmes de finale de l’Euro.

« Ma cheville va bien et je ne suis pas gêné par le bandage », a déclaré celui qui n’est plus qu’à deux longueurs d’égaler le record du meilleur buteur de l’histoire de la sélection finlandaise, Jari Litmanen (32). « J’ai passé cinq semaines sans football, les sensations n’étaient pas idéales », a ajouté Pukki, qui a senti une évolution positive entre son premier et son deuxième match dans ce tournoi continental.

La Finlande, avec trois points, a encore la possibilité de franchir l’écueil du premier tour alors qu’elle dispute son premier rendez-vous majeur. « Qui aurait pu imaginer que nous ayons encore une chance de remporter notre groupe avant le dernier match ? », s’est interrogé Pukki, cité sur le site de sa fédération. « Nous savons que battre la Belgique exigera une partition parfaite, mais c’est possible », a-t-il assuré. « Nous allons nous concentrer sur le simple fait que prendre des points contre la Belgique devrait nous aider à progresser dans le tournoi. Une fois le match terminé, nous examinerons la situation. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une