Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Southgate maintient sa confiance en son capitaine Kane, très critiqué: «Il est nécessaire, pas seulement pour marquer»

Même s’il est resté muet pendant les deux premiers matches de cet Euro, Kane sera titulaire face à la République tchèque mardi.

Temps de lecture: 2 min

Harry Kane ne rayonne pas pour le moment à l’Euro, mais l’attaquant de 27 ans de l’équipe nationale d’Angleterre n’a pas à craindre pour sa place. Le sélectionneur Gareth Southgate a exprimé sa confiance dans le capitaine des Three Lions dimanche et a confirmé qu’il serait titulaire pour le dernier match de groupe contre la République tchèque, mardi à Wembley.

Kane a fait pâle figure contre la Croatie (1-0) et l’Écosse (0-0) et a été contraint de sortir prématurément à deux reprises. Le fait qu’il n’ait pas réussi à faire mouche sur un seul tir est l’une des critiques formulées à l’encontre du joueur qui compte 55 caps (34 buts). Mais il peut toujours compter sur le soutien de Southgate.

« Vous pouvez en être sûr, oui, absolument », a répondu le coach anglais lorsqu’on lui a demandé si Kane sera titulaire mardi. « Il est nécessaire, pas seulement pour les buts qu’il marque, mais aussi pour la construction et pour tout le reste », a déclaré Southgate. « Il a vécu ces situations 100 fois. »

Selon Southgate, il a déjà remplacé l’attaquant de Tottenham deux fois parce que le tournoi peut encore être long. « Pendant la Coupe du monde, il a beaucoup joué et cette fois-ci, nous avons pensé qu’il devait être un peu soulagé. De plus, nous avons de bons joueurs sur le banc. »

Contre la Croatie, Jude Bellingham est entré en jeu à sa place. Contre les Écossais, Marcus Rashford l’a remplacé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une