Accueil Sports Cyclisme Route

La Belgique aura un bel ambassadeur au Tour de France

Opéré voici 44 jours d’une appendicite, l’Anversois n’avait plus mis un dossard depuis le 18 avril et… sa victoire à l’Amstel Gold Race. En une course, il a effacé les doutes selon lesquels il ne serait pas prêt pour le Tour de France où il vise un autre maillot distinctif en première semaine, le jaune !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le maillot tricolore aura fière allure, dès samedi, au Grand Départ du Tour de France à Brest car Wout van Aert porte bien la tunique comme il l’a déjà prouvé dans les labourés et face au chrono. Le voilà désormais comblé, au niveau national, avec ce titre supplémentaire obtenu au nez et à la barbe d’Edward Theuns et de son futur « associé olympique » Remco Evenepoel. L’insatiable attaquant de Schepdaal, au four et au moulin depuis qu’il est rentré en Belgique, était le moins rapide du trio décisif.

« Mais certainement celui qui a travaillé le plus dans l’échappée car Edward était dans la retenue, il spéculait. Je suis désolé pour Remco, qui se savait barré au sprint, mais si nous sommes allés au bout à nous trois, nous lui devons beaucoup. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs