Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: Max Verstappen renverse la vapeur

La pole, une 3e victoire et le record du tour. Avec 12 points d’avance sur Lewis Hamilton, Max Verstappen a réalisé un week-end presque parfait à l’occasion du Grand Prix de France dans le Var. Du côté de Mercedes, en revanche, il devient urgent de réagir. La domination affichée par la voiture championne du monde jusqu’il y a peu semble, déjà, appartenir au passé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Max Verstappen est bien plus qu’un caillou dans la chaussure (ignifugée) du septuple champion du monde. Le Hollandais est devenu un rival fort encombrant au volant d’une monoplace qui n’a plus rien, désormais, à envier à la Mercedes.

Si l’on excepte l’écart de trajectoire à l’entame du premier freinage qui l’a contraint d’apprécier la boîte de vitesses de la voiture de Lewis Hamilton pendant un long moment, Max Verstappen a signé une prestation cinq étoiles. Et il n’a pas eu besoin de la pluie pour dominer le champion en titre. Son coup de volant exceptionnel, une Red Bull diaboliquement efficace et, surtout, une stratégie redoutable lui ont permis de décrocher 26 points contre 18 à Hamilton.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs