Jürgen Conings retrouvé mort: fin du plan d’urgence national contre terrorisme
L’Ocam estime qu’il n’y plus d’une menace imminente.

Alors que le corps sans vie de Jürgen Conings a été retrouvé dimanche, la ministre de l’Intérieur a clôturé la phase fédérale du plan national terrorisme, sur conseil du Centre de crise national, annonce ce dernier dans un communiqué.
Le plan d’urgence national terrorisme a été activé le mardi 18 mai. Il s’agissait de la première mise en place effective du plan national terrorisme depuis son entrée en vigueur en mai 2020.
«Après la découverte du corps sans vie du fugitif, il n’est plus nécessaire de maintenir la phase fédérale», souligne le Centre de crise national.
«Sur base des récents éléments, l’OCAM a confirmé qu’il ne s’agit plus d’une menace imminente et les mesures de protection actuellement en place autour de ce dossier ont été adaptées», poursuit-il.
Ces dernières semaines, l’OCAM avait placé le niveau de menace à quatre, soit le plus élevé, pour la traque du militaire armé. Le niveau 4 ou «très grave» signifie que la menace est «sérieuse et imminente».
Le quadragénaire était en effet répertorié comme «extrémiste potentiellement violent» par l’Ocam. Le fugitif avait menacé de s’en prendre aux structures de l’État, à une mosquée et à plusieurs personnalités, dont le célèbre virologue Marc Van Ranst, qui devrait bientôt pouvoir quitter sa «cachette».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et donc, malgré le niveau 4 ou «très grave», soit une menace «sérieuse et imminente», un bourgmestre s'en va faire du VTT dans les bois de cette région !!!
Vous êtes un nostalgique des confinements stricts?