Jürgen Conings retrouvé mort: l’autopsie conclura probablement à un suicide par arme à feu

Jürgen Conings retrouvé mort: l’autopsie conclura probablement à un suicide par arme à feu
Belga

L’autopsie qui sera pratiquée dimanche soir et lundi matin sur le corps de Jürgen Conings révélera probablement qu’il s’agit d’un suicide par arme à feu, a indiqué le parquet fédéral. « Nous communiquerons lundi après-midi dès que tous les résultats du laboratoire seront disponibles. C’est un drame humain », a déclaré le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw.

En début de soirée, le parquet fédéral a confirmé que le corps découvert dans la forêt de Dilsen était bien celui de Jürgen Conings. On ignore depuis combien de temps le corps gisait dans cette zone boisée, a indiqué le parquet. Le corps était déjà dans un état de décomposition avancé. Un corbillard transportant la dépouille du militaire a quitté le bois de Dilsen en fin de soirée, a indiqué la police.

Le corps sans vie de Jürgen Conings a été découvert dimanche dans le bois de Dilsen, sur le territoire de la commune de Dilsen-Stokkem, au bout de cinq semaines de traque. Il a été retrouvé dans une zone située à 150 mètres en dehors de la zone précédemment fouillée.

C’est un chasseur qui a retrouvé le cadavre au pied d’un arbre. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif.

Sur le même sujet
Désordres civils
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous