Delahousse tacle ses invités lors d’un débat sur les régionales: «Je commence à vraiment comprendre les Français»
C’est un des buzz de la soirée. Alors qu’il animait la soirée électorale sur France 2, Laurent Delahousse a lancé aux politiques une pique qui fait le tour des réseaux sociaux, comme le rapporte La Voix du Nord.

Nous sommes sur France 2. Laurent Delahousse anime la soirée électorale sur les régionales aux côtés d’Anne-Sophie Lapix, contextualise la Voix du Nord. Autour de la table, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté, Yannick Jadot (EELV), Olivier Faure (PS), et Alexis Corbière (LFI).
Très vite, le débat tourne à la cacophonie. Laurent Delahousse essaye de reprendre la parole et lance « On y revient dans un instant », « on va faire un point », « s’il vous plaît » mais les deux politiques continuent de parler.
Il lance alors, visiblement exaspéré « Ça fait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français, de plus en plus », faisant clairement référence à l’abstention massive en ce premier tour des élections régionales et départementales.
La punchline a été rapidement repérée et reprise sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Vynckier Albert, lundi 21 juin 2021, 6:32
Plus de commentaires"je commence à vraiment comprendre les Français" c'est comme les politiciens en Belgique qui parlent de la Belgique en ces termes "ce pays, ce pays", c'est pour se détacher de leur surmoi?