Accueil Société

Journée spéciale «voyages»: posez toutes vos questions, «Le Soir» y répond

Quelle date compte pour la validité d’un test PCR ? Comment prouver que vous avez eu le covid ? Quels documents doivent avoir les enfants pour voyager ? Posez toutes vos questions, « Le Soir » y répond ce mardi.

Temps de lecture: 1 min

Les vacances approchent et le petit stress que ressentent certains au moment de boucler les valises risque de prendre une ampleur un peu plus importante cette année. Du moins pour les non-vaccinés qui doivent emporter une preuve de test PCR négatif dans leur bagage. Ce sésame est exigé pour la plupart des destinations préférées des Belges.

Afin de ne pas plomber le budget vacances des familles au sein desquelles ni les parents ni enfants n’auront la possibilité de se faire vacciner, les autorités belges ont décidé d’offrir deux tests PCR par personne. La gratuité s’appliquera aussi pour ceux qui n’auront reçu que leur première dose ainsi que ceux qui seront encore dans l’intervalle des deux semaines minimum exigées pour être reconnu comme vacciné à 100 %.

À lire aussi Coronavirus: comment obtenir un test PCR gratuit

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par LAHAYE Jean - Claude, lundi 21 juin 2021, 15:43

    Bonjour, Au 1er juillet, peut - on se rendre à l'étranger pour une journée sans le certificat européen ? La déclaration d'engagement sur l'honneur sera-t-elle toujours d'application pour l'entrée en France, à partir du 1er juillet ?

  • Posté par Baeyens Remi, lundi 21 juin 2021, 12:30

    nous venons de revenir de Madrid. C'est très relax, nous avions des inquiétudes concernant les tests. Mais cela c'est passé sans problèmes. J'ai pu constater que le certificat européen de vaccination a fait forte impression, ils ne le connaissent pas. En rentrant à Zaventem, aucun contrôle.

  • Posté par Schenkel Manuella, lundi 21 juin 2021, 11:25

    Qui peut faire l'attestation qui prouve que l'on a eu le covid si on n'a pas fait de test de guérison ?

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko