Accueil Monde Union européenne

Avion détourné: l’Union européenne impose des sanctions à la Biélorussie

La décision a été approuvée « à l’unanimité », a précisé un des participants.

Temps de lecture: 1 min

L’UE a décidé lundi d’imposer des sanctions à sept secteurs économiques de la Biélorussie pour « affecter les sources de revenus du régime d’Alexandre Loukachenko », ont annoncé à l’AFP deux diplomates après l’adoption de la décision par les ministres des Affaires étrangères réunis à Luxembourg.

La décision a été approuvée « à l’unanimité », a précisé un des participants. Ces mesures économiques sanctionnent le déroutement d’un avion de Ryanair pour arrêter un journaliste et la répression de l’opposition.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 21 juin 2021, 12:38

    La Bélarusse dépend presque qu'exclusivement de la Russie de Poutine qui tient fermement Loukachenko en laisse. Les sanctions économiques que l'Europe lui imposent sont une goutte dans l'eau. Tout cela, c'est de la rigolade, de la poudre aux yeux, pour montrer qu'on fait quelque chose alors qu'on ne fait réellement rien. La diplomatie européenne est impuissante. Et pas que sa diplomatie. C'est lamentable. Il est grand temps de réformer profondément l'Union Européenne et la doter d'un réel pouvoir. A continuer dans cette direction, l'Europe n'a plus qu'un seul endroit où aller: droit dans le mur.

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une