Les Pays-Bas et plusieurs régions d’Espagne repassent en rouge sur la carte des voyages

Dans cet article
PHOTONEWS_10883441-025
Photo News

Les Pays-Bas, quatre régions d’Espagne, trois en Suède et une série de territoires français hors Hexagone repasseront en rouge mercredi sur la carte des voyages de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC).

Les régions espagnoles qui passent au rouge sont La Rioja, Aragon, Castille-La Manche et l’Andalousie. La plupart des autres régions du pays passent à l’orange.

L’Hexagone est lui aussi surtout paré d’orange. Hors continent, la Corse et la Martinique sont au vert tandis que la Guyane française, la Réunion, la Polynésie française ainsi que les îles Saint-Martin et Saint-Barthémély sont au rouge.

La Suède est globalement orange, avec des touches plus foncées dans les régions du Småland, Norra Mellansverige et Övre Norrland.

Journée spéciale «voyages»: posez toutes vos questions, «Le Soir» y répond

Par la rédaction

d-20210521-GMTNJ4 2021-05-21 21_05_38

Les vacances approchent et le petit stress que ressentent certains au moment de boucler les valises risque de prendre une ampleur un peu plus importante cette année. Du moins pour les non-vaccinés qui doivent emporter une preuve de test PCR négatif dans leur bagage. Ce sésame est exigé pour la plupart des destinations préférées des Belges.

Afin de ne pas plomber le budget vacances des familles au sein desquelles ni les parents ni enfants n’auront la possibilité de se faire vacciner, les autorités belges ont décidé d’offrir deux tests PCR par personne. La gratuité s’appliquera aussi pour ceux qui n’auront reçu que leur première dose ainsi que ceux qui seront encore dans l’intervalle des deux semaines minimum exigées pour être reconnu comme vacciné à 100 %.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous