Accueil Monde Europe

Les Pays-Bas et plusieurs régions d’Espagne repassent en rouge sur la carte des voyages

Plusieurs régions dans différents pays européens repassent en rouge sur la carte de l’ECDC.

Temps de lecture: 1 min

Les Pays-Bas, quatre régions d’Espagne, trois en Suède et une série de territoires français hors Hexagone repasseront en rouge mercredi sur la carte des voyages de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC).

0621_carte voyages

Les régions espagnoles qui passent au rouge sont La Rioja, Aragon, Castille-La Manche et l’Andalousie. La plupart des autres régions du pays passent à l’orange.

L’Hexagone est lui aussi surtout paré d’orange. Hors continent, la Corse et la Martinique sont au vert tandis que la Guyane française, la Réunion, la Polynésie française ainsi que les îles Saint-Martin et Saint-Barthémély sont au rouge.

La Suède est globalement orange, avec des touches plus foncées dans les régions du Småland, Norra Mellansverige et Övre Norrland.

A lire aussi...

- Sept destinations où partir en vacances en France

- Les plus belles îles d’Espagne où se prélasser cet été

- Cinq magnifiques endroits méconnus à découvrir en Italie

 

Journée spéciale «voyages»: posez toutes vos questions, «Le Soir» y répond

Quelle date compte pour la validité d’un test PCR ? Comment prouver que vous avez eu le covid ? Quels documents doivent avoir les enfants pour voyager ? Posez toutes vos questions, « Le Soir » y répond ce mardi.

Temps de lecture: 1 min

Les vacances approchent et le petit stress que ressentent certains au moment de boucler les valises risque de prendre une ampleur un peu plus importante cette année. Du moins pour les non-vaccinés qui doivent emporter une preuve de test PCR négatif dans leur bagage. Ce sésame est exigé pour la plupart des destinations préférées des Belges.

Afin de ne pas plomber le budget vacances des familles au sein desquelles ni les parents ni enfants n’auront la possibilité de se faire vacciner, les autorités belges ont décidé d’offrir deux tests PCR par personne. La gratuité s’appliquera aussi pour ceux qui n’auront reçu que leur première dose ainsi que ceux qui seront encore dans l’intervalle des deux semaines minimum exigées pour être reconnu comme vacciné à 100 %.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par De Kezel Raoul, lundi 21 juin 2021, 21:36

    C’est n’importe quoi ce titre et cet article. La partie la plus judicieuse est le commentaire d’Étienne Casier

  • Posté par De Kezel Raoul, lundi 21 juin 2021, 21:19

    C’est n’importe quoi ce titre et cet article. La partie la plus judicieuse est le commentaire d’Étienne Casier

  • Posté par Le Cynique, lundi 21 juin 2021, 19:19

    Déjà que c'(est le bordel à BXL-AIRPORT vaccinés ou pas...et maintenant voilà qu'il faut jouer du coloriage ...vive les vacances. Il faut vraiment le vouloir- Il y en a que ça n'ennuie pas.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 21 juin 2021, 15:11

    Les bons élèves redeviennent mauvais et les mauvais redeviennent bons. Je me demande qui peut expliquer clairement pourquoi…

  • Posté par De Kezel Raoul, lundi 21 juin 2021, 22:07

    Je ne pense pas qu’il y ait grand chose à expliquer: pays bas, Espagne et Suède sont partiellement ou totalement rouge depuis belle lurette. C’est plutôt le titre qui induit en erreur. La way back machine permet de retrouver l’évolution des cartes ecdc https://web.archive.org/web/*/https://www.ecdc.europa.eu/en/covid-19/situation-updates/weekly-maps-coordinated-restriction-free-movement

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une