Euro 2020

La Belgique avec Eden Hazard, De Bruyne et Witsel titulaires contre la Finlande

Pour la première fois de l’Euro, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a titularisé ensemble ses stars Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel, contre la Finlande, lundi à Saint-Pétersbourg (21h).

Les trois métronomes du jeu des « Diables rouges » ont connu une préparation perturbée par les blessures. Forfait pour le premier match de la compétition contre la Russie (3-0) le 12 juin, « KDB » s’est illustré jeudi face au Danemark (2-1) avec un but et une passe décisive après son entrée en jeu, à la mi-temps. Hazard, lui, n’a plus débuté une rencontre avec la sélection depuis le 19 novembre 2019.

Martinez a opté par une politique de rotation limitée. Ainsi, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Jan Vertonghen restent dans le onze. Mais Jérémy Doku, Thomas Vermaelen, Leandro Trossard et Nacer Chadli font leur première apparition.

Les Belges, déjà qualifiés pour les 8e de finale, ont besoin d’un match nul pour verrouiller la première place du groupe B. De son côté, la Finlande (3 pts), qui joue la phase finale d’un Euro pour la première fois, rêve de voir le tour suivant. « C’est le match le plus important de l’histoire du foot finlandais », a estimé dimanche le sélectionneur Markku Kanerva. Mais cela passe par un exploit, ou un résultat favorable dans l’autre rencontre du groupe, entre la Russie (3 pts) et le Danemark (0 pt), à Copenhague.

Remplaçant contre la Russie (défaite 1-0) mercredi, le capitaine Tim Sparv retrouve sa place de titulaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous