Accueil Économie Télécoms

Bruxelles: bientôt du logement dans les tours Proximus

L’opérateur télécom n’occupera plus que la moitié de la superficie de son quartier général bruxellois. Le restant sera dédié à un usage mixte.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Proximus ne quittera finalement pas les deux tours emblématiques qu’il possède gare du nord à Bruxelles. L’opérateur télécom va certes vendre celles-ci mais il continuera à les occuper en tant que locataire une fois qu’elles auront été profondément rénovées. Par contre, il n’occupera plus que la moitié de la superficie actuelle. Le reste du bâtiment sera adapté pour un « usage mixte » : logements, commerces, équipements collectifs…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jean-Marie Werts, mardi 22 juin 2021, 9:27

    J'ai travaillé dans ces tours, je me demande comment il vont rénover une partie de ces tours en habitation, collectifs et autres jamais ce quartier de la gare du nord ne sera jamais attractif il n'a pas été conçu pour cela ou alors cela va couter une fortune et durer des années surtout si le public s'en mêle d'ailleurs je ne vois pas le privé investir dans ce mastodonte qui n'a pas été prévu pour cela, enfin tout est possible mais qui va payer.

  • Posté par Pedro Teixeira, mardi 22 juin 2021, 13:34

    Bonjour Jean-Marie, je travaille aux tours Proximus, et ,ce depuis près de 20 ans, et je confirme que , si ces tours doivent abriter des logements, cela va nécessiter une rénovation très lourde, car à la base , les tours n'ont pas été conçues pour cela, même aux 26,27et 28 èmes étages de la tour U ( là on l' Exco à ses bureaux et ses salles de réunion ).

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs