La télévision perd du terrain avec le déconfinement
Le service public constate une baisse de l’audience en télévision – un retour à la normale après la crise sanitaire – et l’accentuation du virage numérique.


Il y a des signaux qui ne trompent pas. Ceux envoyés par la RTBF à l’occasion de la diffusion de Friends : la réunion en fait partie. Signal numéro un : il aura fallu moins d’un mois pour que l’émission, qui marquait les retrouvailles des comédiens de la série américaine sur HBO, fin mai, ne soit mise à l’antenne pour les spectateurs francophones, ce dimanche soir, manière de griller la politesse à TF1. Signal numéro deux : l’émission spéciale était disponible sur Auvio une semaine auparavant, en version originale sous-titrée, avec 25.000 visionnages à la clef en une semaine.

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Et bien, compte tenu de la nullité de leur couverture et de leur dévotion totale aux épidémiologistes les plus bornés, il fallait vraiment que la population soit au bout du rouleau pour écouter RTBF et RTL !