Euro 2020

Kevin De Bruyne après la victoire des Diables contre la Finlande: «C’est bien pour Axel, Eden et moi de retrouver du rythme»

Kevin De Bruyne après la victoire des Diables contre la Finlande: «C’est bien pour Axel, Eden et moi de retrouver du rythme»

Les Diables rouges ont gagné leur troisième match de poules, ce lundi soir face à la Finlande. Ils sont parvenus à percer la défense finlandaise en 2e mi-temps après une grosse phase de domination. Kevin De Bruyne, titulaire au coup d’envoi, a disputé l’intégralité de la rencontre. Une bonne nouvelle pour la Belgique qui a récupéré toutes ses armes offensives en vue du huitième de finale qui sera joué dimanche prochain à Séville.

« Je pense qu’on savait que ça allait être un match très dur. C’était très difficile de trouver de l’espace. En première mi-temps, on a eu un peu de difficultés mais défensivement c’était bien. En deuxième mi-temps, on savait que si on marquait des buts, ils allaient ouvrir les espaces. »

Le Cityzen est également revenu sur les changements opérés par Roberto Martinez, le sélectionneur national. « On a fait de bonnes choses et on a changé beaucoup de joueurs dans le onze de départ, c’est bien pour l’équipe. C’est bien pour Axel, Eden et moi de retrouver du rythme car on revient de blessures. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous