Euro 2020

Roberto Martinez après le succès des Diables contre la Finlande: «Eden Hazard veut désormais être efficace et décisif»

Roberto Martinez après le succès des Diables contre la Finlande: «Eden Hazard veut désormais être efficace et décisif»
Photo News

Quelles sont les leçons à tirer après ce premier tour ?

Plusieurs ! Un point négatif, c’est la blessure de Timothy Castagne, mais c’est le seul. Nous avons réalisé trois performances très différentes. Contre la Finlande, j’ai apprécié l’attitude de mes joueurs car nous avons tout fait pour garder le zéro derrière. Avec un but, ils auraient été lancés dans le match. J’ai également apprécié Doku pour sa première dans le tournoi.

Pouvez-vous nous expliquer le choix de Leandro Trossard à droite ?

La réponse est simple : il nous manquait des latéraux, avec la blessure de Thorgan. Il a bien compris ce rôle lors des séances d’entraînements. C’est un poste très important pour l’équipe et j’aimais bien cette combinaison avec Doku.

Quelles sont les prochaines étapes pour devenir encore meilleur ?

Dans une équipe, si chaque joueur peut s’améliorer individuellement, alors le collectif sera meilleur. Nous avons été constants ces dernières années, nous devons maintenant améliorer des détails. À Séville, chaque joueur devra encore donner plus sous une chaleur pesante.

Êtes-vous satisfait des prestations d’Eden Hazard, Witsel et De Bruyne ?

J’étais aux anges. Si on m’avait dit ça avant le tournoi, je ne l’aurais pas cru. Les trois ont joué nonante minutes, je n’avais pas prévu cela. Il nous manque Castagne dans le groupe, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli.

Quelle est la marge de progression pour Eden Hazard ?

Je suis ravi qu’il ait trouvé la bonne position sur le terrain. Je l’ai vu se tortiller dans tous les sens, il se sent bien dans son corps. Ce qu’il veut désormais, c’est être décisif. Il a eu beaucoup d’occasions dans ce match, mais j’espère désormais qu’il va réussir à devenir efficace.

Nous avons vu un très bon Jérémy Doku. Est-ce un vrai concurrent pour les prochains matches ?

Non, vous avez vu qu’il ajoute quelque chose que n’ont pas les autres. Pareil pour Mertens. Il apprécie les espaces, il est sensationnel dans les duels. Tout le monde doit être prêt à jouer, nous avons cinq remplacements possibles dans ce tournoi. Jérémy me donne cette option supplémentaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous