Accueil Société Régions Bruxelles

Les Bruxellois pourront prendre rendez-vous pour une dose Johnson & Johnson dès ce mercredi

Le vaccin Johnson & Johnson ne nécessitant qu’une dose, il pourrait faciliter les vacances des Bruxellois.

Temps de lecture: 1 min

Les Bruxellois pressés de partir en vacances totalement vaccinés pourront prendre rendez-vous pour l’unique dose de Johnson & Johnson dès ce mercredi via BruVax, apprenait-on via la Cocom.

Les personnes de moins de 41 ans sont concernées également, à condition de donner leur consentement. Jusqu’à présent, seule la Flandre offrait la possibilité de recevoir ce vaccin sans limite d’âge. Plus de 80.000 jeunes se sont d’ailleurs inscrits au nord du pays, bien plus que le nombre de doses disponibles. Les livraisons de Johnson & Johsnon restent en effet marginales par rapport à Pfizer, Moderna et AstraZeneca. À peine 24.000 doses ont été reçues cette semaine.

La Région bruxelloise avait à l’origine prévu de réserver les doses de J&J uniquement au public fragilisé, mais le trop faible nombre de doses a obligé les autorités à revoir la stratégie.

 

À lire aussi Coronavirus: le contre-la-montre entre le variant indien et les deuxièmes doses À lire aussi Vaccin: la deuxième dose est-elle nécessaire quand on a eu le covid?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Esser Olivier, mardi 22 juin 2021, 15:18

    Ce vaccin est-il efficace, principalement contre les variants. Car on a dit qu'il fallait absolument 2 doses pour contrer le variant indien. Ce serait très surprenant que ce vaccin fasse exception, surtout qu'il est basé sur le même principe qu'AstraZeneca.

  • Posté par Esser Olivier, mardi 22 juin 2021, 18:38

    @Hughes Wailliez. J'ai bien l'impression que vous avez raison. Mais ceci montre le non-sens total de ces restrictions aux voyages. On nous dit que ce pass est une condition pour voyager en toute sécurité; qu'il faut absolument avoir deux doses pour être protégé mais on encourage les gens à vite se faire vacciner avec une seule dose de J&J pour voyager même si ce n'est pas efficace (le variant delta va devenir majoritaire d'ici peu comme au R-U). De plus, des gens vont se croire protégés alors qu'ils ne le sont pas vraiment.

  • Posté par Hughes Wailliez, mardi 22 juin 2021, 16:43

    En l'occurrence, ce n'est pas l'efficacité qui est visée, c'est le fait de pouvoir partir en vacances sans devoir faire de test...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo