Les Bruxellois pourront prendre rendez-vous pour une dose Johnson & Johnson dès ce mercredi
Le vaccin Johnson & Johnson ne nécessitant qu’une dose, il pourrait faciliter les vacances des Bruxellois.

Les Bruxellois pressés de partir en vacances totalement vaccinés pourront prendre rendez-vous pour l’unique dose de Johnson & Johnson dès ce mercredi via BruVax, apprenait-on via la Cocom.
Les personnes de moins de 41 ans sont concernées également, à condition de donner leur consentement. Jusqu’à présent, seule la Flandre offrait la possibilité de recevoir ce vaccin sans limite d’âge. Plus de 80.000 jeunes se sont d’ailleurs inscrits au nord du pays, bien plus que le nombre de doses disponibles. Les livraisons de Johnson & Johsnon restent en effet marginales par rapport à Pfizer, Moderna et AstraZeneca. À peine 24.000 doses ont été reçues cette semaine.
La Région bruxelloise avait à l’origine prévu de réserver les doses de J&J uniquement au public fragilisé, mais le trop faible nombre de doses a obligé les autorités à revoir la stratégie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce vaccin est-il efficace, principalement contre les variants. Car on a dit qu'il fallait absolument 2 doses pour contrer le variant indien. Ce serait très surprenant que ce vaccin fasse exception, surtout qu'il est basé sur le même principe qu'AstraZeneca.
@Hughes Wailliez. J'ai bien l'impression que vous avez raison. Mais ceci montre le non-sens total de ces restrictions aux voyages. On nous dit que ce pass est une condition pour voyager en toute sécurité; qu'il faut absolument avoir deux doses pour être protégé mais on encourage les gens à vite se faire vacciner avec une seule dose de J&J pour voyager même si ce n'est pas efficace (le variant delta va devenir majoritaire d'ici peu comme au R-U). De plus, des gens vont se croire protégés alors qu'ils ne le sont pas vraiment.
En l'occurrence, ce n'est pas l'efficacité qui est visée, c'est le fait de pouvoir partir en vacances sans devoir faire de test...