Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

Ecole de cirque de Bruxelles: un anniversaire en forme d’exposition vivante

Pour fêter dignement ses 40 ans, l’institution a imaginé non pas un événement statique, dont les jauges seraient cadenassées, mais une exposition vivante où la circulation est plus fluide.

Du 24 au 27 juin à l’Ecole de cirque de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

A l’Ecole de cirque, on maîtrise la pirouette, normal ! Pirouette avant, pirouette arrière. Au propre, comme au figuré. Sur un tapis de gym comme dans la manière dont on organise un festival, en ménageant quelques retournements pour contourner les règles sanitaires qui conditionnent encore et toujours la venue du public. Pour fêter dignement ses 40 ans, l’institution a donc imaginé non pas un événement statique, dont les jauges seraient cadenassées, mais une exposition vivante où la circulation est plus fluide. Une visite guidée d’une heure (avec un départ toutes les cinq minutes) vous emmènera à travers des performances d’artistes internationaux mais aussi à travers différentes roulottes où seront exposés les différents aspects de l’école, depuis la formation pédagogique jusqu’aux ateliers handicirque en passant par les actions du cirque de quartier. Sans oublier une exposition de photos, entre autres archives, pour retracer les 40 ans de l’aventure.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs