Dans son plan de reprise, la Belgique a réellement mis l’accent sur le climat
Le plan de reprise belge sera approuvé ce mercredi par la Commission européenne. La moitié du budget concerne des projets qui auront un impact positif sur nos émissions de gaz à effet de serre.


C’est plus un exercice de communication qu’autre chose, mais la date sera marquée avec une certaine solennité. Ce mercredi, la Commission européenne donnera officiellement son feu vert au plan belge « pour la reprise et la résilience ». Le « roadshow » de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, passera, pour l’occasion, par Bruxelles, où elle sera reçue par le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD), et le secrétaire d’Etat à la Relance, Thomas Dermine (PS).
La Belgique n’est pas la première du lot : l’exécutif européen a déjà approuvé les plans du Luxembourg, du Danemark, de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Autriche, de la Slovaquie, de la Lettonie et de l’Allemagne. Ce mercredi, ce sera au tour de la Belgique. Comme lors d’une remise de bulletin, la Commission a, pour chaque pays, un petit mot encourageant, ce qui met à rude épreuve l’imagination et la capacité d’innovation des communicants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Face à l'Asie, c'est sûr, nous allons changer le climat... mais plus certainement nous faire bouffer économiquement d'abord, politiquement ensuite par les chinois!