Yves Van Laethem au «Soir»: «Profitons de l’ivresse de l’été sans en abuser»
L’infectiologue et porte-parole interfédéral a répondu aux questions du « Soir ». Sans exclure la possibilité de lockdowns locaux, il ne pense pas que les hôpitaux seront de nouveaux saturés, malgré les voyages à l’étranger.

Yves Van Laethem était l’invité de la rédaction du Soir pour clôturer l’opération spéciale vacances. Il a répondu aux questions du rédacteur en chef, Christophe Berti.
Quels sont les bons comportements à adopter cet été à l’étranger ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Vanhemelryck Henri-Pierre, jeudi 24 juin 2021, 23:13
-
Posté par BARNOUSSI KARIMA , mercredi 23 juin 2021, 18:38
-
Posté par Chevalier François, mercredi 23 juin 2021, 18:15
-
Posté par Joute Dodo, mercredi 23 juin 2021, 17:54
-
Posté par Jean Luc, mercredi 23 juin 2021, 11:20
Plus de commentairesUn chaleureux merci, cher Docteur, pour toutes ces informations claires et objectives. Vos paroles ont toujours été pondérées mais avec la précision et la rigueur du scientifique. Après de bonnes vacances de détente bien méritées, nous espérons vous revoir pour continuer à nous éclairer sur la situation sanitaire et les tolérances que nous pouvons réellement nous permettre.
Merci
moi, j'aime beaucoup Yves Van Laethem. Je trouve qu'il a toujours su garder une position bien argumentée entre les "alarmistes" et les "rassuristes"
L"ivresse de l'été" est très exagéré: ce qu'on va peut-être pouvoir vivre cet été, c'est simplement une vie presque normale. L'ivresse, elle est très loin... dans notre mémoire.
"La vague clinique n’aura pas lieu, les soins intensifs ne devraient pas être submergés. Tout au plus aura-t-on une vaguelette au niveau des hospitalisations et une vague un peu plus imposante pour les contaminations..." - M. Van Laethem, ces belles prophéties vous seront rappelées en novembre...