Euro 2020: succès anglais face aux Tchèques (0-1) et croate contre les Ecossais (3-1), seule l’Ecosse est éliminée dans ce groupe (vidéos)

Trois sur quatre nations du groupe D disputeront les huitièmes de finale de l’Euro. Suite à son succès face à la République tchèque (0-1), l’Angleterre termine première de sa poule avec sept unités à son compteur. Suivent les Croates, victorieux 3-1 de l’Ecosse ce lundi soir. Quant aux Tchèques, ils sont assurés de finir parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points, le même total que les Croates.

République tchèque – Angleterre

L’Angleterre termine donc à la première place du groupe D de l’Euro après sa victoire contre la Tchéquie, mardi à Londres. Seul Sterling a trouvé le chemin des filets.

En huitièmes de finale, l’Angleterre affrontera le deuxième du groupe F, « le groupe de la mort » avec l’Allemagne, la France, le Portugal et la Hongrie. Ce huitième de finale est prévu le mardi 29 juin à 18h00 à Wembley.

La vidéo du but

0-1 (Sterling)

Revivez le direct

Croatie – Ecosse

La Croatie, vice-championne du monde, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro de football en battant et en éliminant l’Ecosse (3-1), mardi à Glasgow.

La Croatie termine deuxième du groupe D derrière l’Angleterre. Les buts croates ont été inscrits par Nikola Vlasic (17e), Luka Modric (62e) et Ivan Perisic (77e), l’Ecossais Callum McGregor ayant égalisé à 1-1 à la 42e minute à Hampden Park.

La Croatie sera opposée au deuxième du groupe E avec la Suède, la Slovaquie, l’Espagne et la Pologne le lundi 28 juin à 18h00 à Copenhague.

Les vidéos des buts

1-0 (Vlasic)

1-1 (McGregor)

2-1 (Modric)

3-1 (Perisic)

Revivez le direct

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous