Changement de programme pour Ryad Merhy: son combat contre Kevin Lerena est annulé
Lerena a renoncé à affronter Mehry au Stade Roi Baudouin.

Le championnat du monde WBA-IBO des lourds-légers (entre 79,378 et 90,719 kg) qui devait opposer le tenant du titre WBA Ryad Merhy (28 ans, 29 victoires dont 24 avant la limite, 1 défaite), et Kevin Lerena (29 ans, 26 victoires dont 13 avant la limite, 1 défaite), champion IBO, le samedi 17 juillet au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, n’aura pas lieu.
Le Sud-Africain a fait savoir lundi en début de journée qu’il s’était blessé à la main à l’entraînement, et devait passer des examens. Il a annoncé quelques heures plus tard à l’International Boxing Organization qu’il n’était pas en mesure de défendre son titre le 17 juillet.
Ed Levine, le président de cette fédération, a alors prévenu Alain Vanackère, le manager de Merhy et l’organisateur de la réunion de Bruxelles, que le championnat était annulé.
Seule la ceinture WBA de notre compatriote sera dès lors en jeu lors du gala au Stade Roi Baudouin. Il n’est en effet pas question d’annulation pour la World Boxing Association, qui désignera un autre challenger le plus rapidement possible, sans doute dès ce mardi.
Le Bruxellois n’a plus disputé de combat officiel depuis la conquête du titre ad interim aux dépens du Hongrois Imre Szello, qu’il avait mis k.o au 7e round, le 19 octobre 2019 au Dôme de Charleroi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire