Accueil Société

Coronavirus: le Brabant wallon n’a plus de patient covid aux soins intensifs, d’autres provinces proches du zéro (infographie)

Il s’agit de la première province belge à afficher ce résultat. Les hospitalisations sont, elles, plus importantes, mais toujours en baisse.

Temps de lecture: 2 min

Durant la semaine du 16 au 22 juin, 28,7 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 36% par rapport à la semaine précédente, indique mercredi Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

Actuellement, 450 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-31%) dont 184 en soins intensifs.

Entre le 13 et le 19 juin, 433 personnes ont été contaminées en moyenne chaque jour soit 44% de moins que la semaine précédente. .

Durant la même période, 6 décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, soit une baisse hebdomadaire de 19%.

Près de 38.600 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,5%.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 73,2 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus demeure à 0,75. Toutefois, lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 6,4 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 69,4% des adultes.

Dans les hôpitaux du pays, la situation s’améliore. Le Brabant wallon ne compte plus que 4 patients hospitalisés, dont aucun en soins intensifs. Il existe cependant un biais car le Chirec de Braine-l'Alleud est toujours comptabilisé comme étant à Bruxelles. Il y aurait encore 4 cas.

Le Luxembourg y arrivera prochainement, avec un patient aux soins intensifs. Le Limbourg suit de près avec 3 personnes aux soins intensifs.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 23 juin 2021, 14:45

    Bon, cela tombe bien, j'espère que le personnel des hôpitaux pourra prendre des vacances bien méritées. Car l'hiver prochain, avec tous les variants de ce virus chinois qui émergent et le vaccin chinois peu efficace vendu aux pays pauvres.... Faudra voir les conséquences.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko