Accueil Sports Cyclisme

Tour de Romandie: Zakarin déclassé, l’étape et le général pour Quintana

Le Colombien aura été le premier a déclenché les hostilités à 6,5 kilomètres de l’arrivée, avant d’être battu au sprint par Zakarin. Finalement déclassé pour un sprint irrégulier, le Russe laisse la victoire à Quintana.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cette deuxième étape marquait le réel début de ce Tour de Romandie qui rentrait dans le vif du sujet avec une étape taillée pour les grimpeurs et une arrivée au sommet à la station de ski alpin de Morgins, à 1350 mètres d’altitude, près de la frontière française. Avec deux cols classés en deuxième catégorie à franchir avant la montée finale et un dénivelé total de 2804 mètres, les coureurs n’ont pas chômé ce jeudi.

Un enchaînement qui n’a pas souri à Chris Froome (Sky), d’abord victime d’une crevaison, mais qui n’a jamais semblé capable de boucher le trou avec le peloton avant d’en être irrémédiablement distancé à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée et de finalement passer la ligne a près de 18 minutes du vainqueur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christian OOMS, jeudi 28 avril 2016, 23:19

    Il m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe, mais à commencer la lecture de cet article titré : "Le Colombien aura été le premier a déclenché les hostilités ..."(sic), j'éprouve une certaine gêne car je ne reconnais pas la qualité habituelle du Soir. Un coup de fatigue du correcteur de service ? Bien amicalement... un vieux lecteur fidèle.

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs