UEFA et droits des LGBTQi+: la Grand-Place de Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soir
Budapest et l’UEFA font face mercredi à un déferlement de critiques sur la discrimination des homosexuels en Hongrie.

Du chef de la diplomatie allemande aux Diables rouges, de nombreuses capitales européennes ont déploré le refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de la compétition, s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBTQi+.
Le refus de l’UEFA a déclenché un vaste mouvement de solidarité en Allemagne et la ville de Munich a prévu de pavoiser ses sites les plus emblématiques aux couleurs de la communauté LGTB mercredi soir.
A Bruxelles, le bourgmestre Philippe Close a annoncé sur Twitter que la Grand-Place sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce mercredi soir.
De son côté, le Parlement bruxellois, situé à 100 mètres de là, a hissé le drapeau arc-en-ciel pour «réaffirmer son souci de promouvoir l’inclusion, la dignité humaine et l’égalité - des valeurs au cœur du projet européen, alors qu’en Hongrie le Parlement adopte une série d’amendements discriminatoires à l’encontre des #LGBTQi+», a indiqué le président de l’assemblée régionale, Rachid Madrane (PS).
Pour tenter de calmer la tempête, l’UEFA, organisatrice de la compétition de football qui se déroule dans 12 villes de différents pays, a réaffirmé son « engagement ferme » contre l’homophobie et paré sur Twitter son propre logo d’un arc-en-ciel.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Il y a des hopitaux pour que tous les pédés se fassent soigner. Ces personnes ne sont pas normales un point c'est tout.
Puisque vous aimez les propos de comptoirs de gros beaufs , un voici un autre: votre commentaire sent le refoulé. Mais dites moi en quoi les personnages suivant seraient des anormaux: Oscard Wilde, Michel Foucault, Jodie Foster, Mika, Ruquier, Catherine Lara, Proust, Truman Capote, Freddie Mercury, Françoise Sagan, Almodovar, Cocteau, Jean Marais, Bern, Jean Genet, Yourcenar, Colette, Virginia Wolf, Pasolini, Joan Baez, François Ozon, Marvin Gay, Paul Newman, Elton John, Angèle, ect La liste serait longue de toutes les personnes qu'il aurait fallu enfermées selon vous. Avec votre refus de l'altérité, et de l'Autre, la culture serait bien triste, mais il semble que vous préférez l'inculture du bistrots.
L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, elle existe dans toutes les sociétés humaines, elle existe aussi dans le monde animal. Quant à vous, vous êtes juste un con inculte. C'est hélas beaucoup plus répandu que l'homosexualité.
Il n'y en a plus que pour les tapettes et autres exceptions. Moi, je suis fier de vivre une sexualité normale. Mais ça, on doit presque être honteux le dire, n'est-ce pas. Le monde à l'envers.
Si votre sexualité se mesurait à la pertinence de vos commentaires, elle doit être proche de zero.