Le SUV le plus vendu au monde est encore plus élégant et plus performant

Le SUV le plus vendu au monde est encore plus élégant et plus performant

Le Honda CR-V s'est imposé dans son segment pendant des années. Il est même devenu le SUV le plus vendu au monde. Le modèle actuel (cinquième génération) est proposé depuis 2019 avec la technologie hybride avancée, combinant un moteur essence à deux moteurs électriques. Honda a ainsi fait son premier pas sur la voie de l’électrification. Le nouveau CR-V e:HEV est équipé de série de cette technologie hybride intelligente qui réduit la consommation de carburant. La batterie lithium-ion logée sous le plancher du coffre se recharge automatiquement en roulant; vous, vous n'avez rien à faire.

Sensation premium

Pour cette nouvelle déclinaison, Honda présente une nouvelle version singulière du CR-V: la Sport Line (disponible en option sur la version à traction avant Elegance). On la reconnaît directement à la teinte Crystal Black Pearl et aux accents noirs et racés. Le thème noir se retrouve à l'extérieur dans la calandre chromée noire, la garniture des phares, les coques des rétroviseurs extérieurs, les finitions sombres, les vitres teintées et les jantes sport de 18 pouces. Les designers ont mis l'accent sur le dynamisme.

Le souci du détail se traduit également dans l’habitacle du CR-V Sport Line. À commencer par les magnifiques sièges en cuir Black Edition surpiqué. Les inserts des panneaux de porte et du tableau de bord donnent un effet bois sombre, tandis que le placage Piano Black se retrouve dans tout l'habitacle (sur le système d'infodivertissement, le volant, etc.). Le CR-V Sport Line donne vraiment une sensation de haut de gamme.

Equipements intelligents

Le CR-V e:HEV dispose d'instruments numériques indiquant entre autres au conducteur l'état de la batterie. Le nouvel affichage tête haute (HUD) présente les informations essentielles dans le champ de vision, pour que le regard soit toujours fixé sur la route. Au centre, on trouve un écran tactile, avec en dessous des boutons pour régler facilement et en toute sécurité la climatisation et le chauffage. Très pratique, cet écran central peut être connecté à un iPhone (via Apple CarPlay) ou un smartphone Android (via Android Auto, désormais disponible en Belgique). Les smartphones compatibles peuvent également être rechargés sans fil dans la voiture.

Ce spacieux SUV offre encore bien d'autres fonctionnalités. Par exemple, un simple mouvement du pied déclenche l’ouverture automatique du coffre, par ailleurs réglable à différentes hauteurs (pratique dans les garages). La banquette arrière (rapport 60/40) se rabat en un geste pour offrir un plancher de chargement plat. Caméra de recul, volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants, avertisseur d'angle mort, régulateur de vitesse adaptatif qui suit le véhicule qui précède... ce CR-V ne manque pas d'atouts.

Cinq ans de garantie... et plus

Enfin, le CR-V e:HEV offre une sécurité totale, parce que ses équipements de sécurité sont complets, mais aussi pour les nombreux services supplémentaires faits pour rassurer. Vous bénéficiez ainsi de cinq ans d'entretien gratuit, cinq ans de garantie fabricant et cinq ans d'assistance. En plus, une mise à niveau gratuite est offerte sur les voitures de stock. Le CR-V e:HEV est actuellement déjà disponible à partir de 399 euros par mois. C’est donc le bon moment pour découvrir le CR-V e:HEV.

Découvrez le nouveau Honda CR-V. Faites une visite virtuelle ou demandez un essai chez votre concessionnaire Honda.