Compte Nickel: quand votre libraire devient agent bancaire
Comme en France, la start-up Nickel, qui propose un compte inclusif et sans banque, distribuera chez nous son unique produit via les réseaux de libraires indépendants.


Un Lotto, la gazette, et deux billets de 20 euros, s’il vous plaît ». En janvier 2022, il sera probablement possible d’ouvrir un compte bancaire, de retirer et de déposer de l’argent ensuite, dans la librairie de votre quartier. La start-up Nickel a signé un partenariat avec les fédérations des libraires indépendants de Belgique (par opposition aux enseignes type Relay, Night and Day, etc.), soit 1.100 points de vente au sud et 1.300 au nord du pays.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quand les libraires se retrouveront avec un 9mm braqués sur le front, ils réfléchiront à deux fois. --- Ils sont en train de se désigner comme cibles en remplacement des bureaux de poste , beaucoup mieux sécurisés.
ça va soulager les pharmaciens, ils auront moins de braquages, les voyous bien connu de la justice mais laissé libre vont pouvoir changer de victimes.
Rien de nouveau. Dans les années 50/60, La Poste avait des "agences" dans des épiceries. L'exploitant (l'épicier)payait des chèques, acceptait des versements et vendait des timbres entre les pommes de terre , légumes et autres..... J'ignore quel était sa marche bénéficiaire sur ces produits "postaux". Le réseau social "bancaire" fait marche arrière.....