Accueil Économie Finances

Compte Nickel: quand votre libraire devient agent bancaire

Comme en France, la start-up Nickel, qui propose un compte inclusif et sans banque, distribuera chez nous son unique produit via les réseaux de libraires indépendants.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Un Lotto, la gazette, et deux billets de 20 euros, s’il vous plaît ». En janvier 2022, il sera probablement possible d’ouvrir un compte bancaire, de retirer et de déposer de l’argent ensuite, dans la librairie de votre quartier. La start-up Nickel a signé un partenariat avec les fédérations des libraires indépendants de Belgique (par opposition aux enseignes type Relay, Night and Day, etc.), soit 1.100 points de vente au sud et 1.300 au nord du pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, vendredi 25 juin 2021, 1:26

    Quand les libraires se retrouveront avec un 9mm braqués sur le front, ils réfléchiront à deux fois. --- Ils sont en train de se désigner comme cibles en remplacement des bureaux de poste , beaucoup mieux sécurisés.

  • Posté par Ansi Heli, jeudi 24 juin 2021, 14:55

    ça va soulager les pharmaciens, ils auront moins de braquages, les voyous bien connu de la justice mais laissé libre vont pouvoir changer de victimes.

  • Posté par André Vanpuyvelde, jeudi 24 juin 2021, 12:10

    Rien de nouveau. Dans les années 50/60, La Poste avait des "agences" dans des épiceries. L'exploitant (l'épicier)payait des chèques, acceptait des versements et vendait des timbres entre les pommes de terre , légumes et autres..... J'ignore quel était sa marche bénéficiaire sur ces produits "postaux". Le réseau social "bancaire" fait marche arrière.....

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs