Accueil Société

5,9 milliards d’euros pour la Belgique: comprendre le plan de relance en 5 questions

La Commission européenne a évalué positivement le plan de relance de la Belgique. Un plan à 5,9 milliards pour aider la Belgique à financer les investissements et les réformes pour la relance post-covid.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 4 min

La Commission européenne a donné son feu vert au plan de relance et de résilience de la Belgique. Elle l’avait également fait pour d’autres Etats membres au cours des derniers jours. Elle a déjà approuvé les plans du Luxembourg, du Danemark, de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Autriche, de la Slovaquie, de la Lettonie et de l’Allemagne.

1.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Maye E, jeudi 24 juin 2021, 18:13

    Et les services de santé publique, particulièrement défaillants (manque de lits, personnel insuffisant, manque de matériel ) en Belgique, en pleine épidémie, au point de laisser mourir sans traitement, sans soins, des milliers de personnes, ils vont aussi pouvoir bénéficier de cet argent européen ?

  • Posté par MAKA ZOE, jeudi 24 juin 2021, 7:48

    Emprunter de l'argent coûte de l'argent, et qui dit « investissement » dit « pollution » ("investissement vert", c'est un antagonisme). La Commission pense trouver son salut dans des méthodes d'après-guerre, mais c'est sans compter la mainmise des nouvelles puissances mondiales sur la production et le commerce des matières premières. Les pays du BRIC n'ont plus qu'à maintenir la pression sur les prix (ils ne se gênent pas, et les traders non plus) pour étouffer le projet européen. Bref, un super plan qui arrive 40 ans trop tard étant donné que le contexte économique mondial a complètement changé. Un plan qui va surendetter jusqu'à nos arrières-arrières-arrières-petits-enfants, et qui va encore dans le sens d'accélérer le réchauffement climatique. Tout ce qui brille n'est pas d'or ...

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs