Accueil Société

Rainbow gate: le drapeau arc-en-ciel hissé au parlement fédéral

Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, plusieurs lieux emblématiques en Belgique ont arboré le drapeau arc-en-ciel. Le Parlement fédéral en fait partie.

Temps de lecture: 2 min

Le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBTQI+, a été hissé mercredi soir au Palais de la Nation à Bruxelles, siège du parlement fédéral.

Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, plusieurs lieux emblématiques en Belgique ont arboré le drapeau arc-en-ciel. Le Parlement fédéral en fait partie.

« En hissant une nouvelle fois le drapeau arc-en-ciel ce soir, nous montrons notre ferme volonté de défendre les droits des personnes LGBTQI+. Partout et tout le temps. Il n’y a pas de place au sein de l’Union européenne pour la discrimination, l’exclusion ou la haine », a commenté la présidente de la Chambre Eliane Tillieux dans un communiqué.

« Par cette action symbolique, nous voulons exprimer notre soutien à la communauté arc-en-ciel hongroise et indiquer clairement que la discrimination n’a pas sa place en Europe », a renchéri Stephanie D’Hose, présidente du Sénat. « Sur notre continent, on est libre d’être soi-même, et nous nous opposons à toute tentative de restreindre les droits de l’homme. L’amour que vous ressentez pour une autre personne ne devrait jamais être une raison pour vous sentir en danger dans votre propre pays ! »

L’intention allemande d’illuminer le stade de Munich aux couleurs de l’arc-en-ciel faisait suite à l’adoption d’une loi en Hongrie interdisant la diffusion aux mineurs de contenus sur l’homosexualité notamment.

Cette nouvelle législation qui doit entrer en vigueur le 1er juillet, a également suscité l’ire de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 24 juin 2021, 9:09

    Il faut la hisser aussi dans la maison communale de Molenbeek et Saint-Josse.

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 24 juin 2021, 1:07

    Ce cirque est totalement excessif et ne va rallier personne. Bien au contraire, cet envahissement permanent va irriter beaucoup de monde. En tout cas, 100% d'accord avec le post de HERMAN Romuald, mercredi 23 juin 2021, 21:00. Déjà qu'on doit supporter le foot nuit et jour...

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 23 juin 2021, 22:55

    Beh oui des drapeaux, des ballons, des fleurs, des bougies mais pour des actes il n y a jamais personne, du blabla et de l esbroufe

  • Posté par HERMAN Romuald, mercredi 23 juin 2021, 21:08

    ... (du style 7 d’IPPJ pour 4 meurtriers de 17 ans mais 1 an de prison ferme pour falsification de certificat Covid...) : il fallait lire "du style 7 MOIS d’IPPJ pour 4 meurtriers de 17 ans mais 1 an de prison ferme pour falsification de certificat Covid". Désolé.

  • Posté par HERMAN Romuald, mercredi 23 juin 2021, 21:00

    Vous n’en avez pas marre d’emmerder la majorité des gens avec vos soi-disant minorités et votre soi-disant diversité de merde ? Ils sont LGBT, islamistes, végans, noirs, bruns, jaunes, verts, rouges, féministes, anti-gros, anti-voitures, anti-fumeurs, anti-alcool, anti-viande, anti-tabac, anti-blancs, contre notre culture, nos traditions, nos ancêtres… ET IL FAUT qu’ils fassent aller leur gueule tout le temps !!! Mais MARRE à la fin de ces agressions permanentes !! Je suis hétéro et je ne vous emmerde pas avec une hétéro-Pride ou avec un drapeau blanc anti-arc-en-ciel à la couleur du mariage !! Je bois un vin rouge et je ne vous empêche pas de vous étouffer avec votre thé !! Je bois une Chimay bleue et je ne vous force pas à faire de même !! Je mange un steak ou une saucisse de campagne mais je ne vous empêche pas de brouter votre salade (j’adore la salade d’ailleurs) ou de vous éclater avec vos loukoums !! J’ai des convictions spirituelles et je ne vous force pas à les partager !! Je suis blanc et je ne pique pas une crise si on m’appelle le blanc !! Je suis en (très) léger surpoids, j’aime les rondeurs chez les femmes mais je ne vous reproche pas d’être anorexique ni d’aimer les femmes squelettes !! Je roule en voiture mais je ne vous empêche pas de brûler les feux rouges ni de renverser les piétons avec vos vélos et vos trottinettes électriques !! Je fume parfois un cigare embusqué dans un coin pour ne pas déranger vos nez délicats mais je ne vous dénonce pas quand vous prenez de l’ecstasy ou que vous fumez un joint ou du gaz hilarant !! Je ne veux pas changer le nom de vos tunnels, taguer les statues de vos grands hommes ni aller faire pipi sur vos monuments, alors ne le faites pas avec les nôtres !! Quand au gouvernement fédéral, bonjour la neutralité !! Je comprends mieux ce qui s’est passé avec la Stib !! Si on rajoute les injustices dans ce pays sans que personne ne bouge (du style 7 d’IPPJ pour 4 meurtriers de 17 ans mais 1 an de prison ferme pour falsification de certificat Covid – 1/3 de la peine pour les criminels mais pas pour ceux qui ont une amende ou un redressement fiscal), je ne m’étonne pas que certaines personnes « pètent un câble » mais plutôt qu’il n’y en a pas plus !!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko