Euro 2020

Euro 2020: la France partage avec le Portugal et finit première de son groupe, l'Allemagne se qualifie difficilement contre la Hongrie

Photo News
Photo News

La France a terminé première du groupe F et sera opposée à la Suisse lundi en huitièmes de finale de l’Euro à Bucarest après son nul 2-2 mercredi à Budapest contre le Portugal, également qualifié.

Cristiano Ronaldo a marqué deux fois sur penalty (31, 60) et Karim Benzema a lui aussi réussi un doublé côté français (45+2 s.p., 47). Avec un total de 109 buts en sélection, Ronaldo a égalé le record du monde établi par l’Iranien Ali Daei au tournant des années 2000. Le Portugal termine 3e du groupe F et affrontera en 8e de finale la Belgique dimanche (21h00) à Séville.

L’Allemagne s’est qualifiée dans la douleur mercredi à Munich pour les huitièmes de finale de l’Euro en faisant match nul 2-2 face à une très coriace équipe de Hongrie.

Menée à deux reprises, la Mannschaft n’a égalisé qu’à la 84e minute par Leon Goretzka d’un match à grand suspense, qui a vu les Hongrois finalement être éliminés du tournoi. L’Allemagne, 2e du groupe F, affrontera l’Angleterre mardi prochain à 18h00 à Wembley.

Portugal-France

Allemagne-Hongrie

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous