Accueil Société Régions Bruxelles

Vivaqua veut augmenter le prix de l’eau

Plusieurs scénarios sont sur la table : une hausse des tarifs de 12,5 %, 15 % ou 20 % au 1er janvier. Pour un quart des ménages, la facture diminuera, via la tarification sociale.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Le 30 juin prochain, le conseil d’administration de Vivaqua devrait approuver une proposition d’augmentation du tarif de l’eau. Reste à déterminer ses modalités. Concrètement, la direction de l’entreprise publique, qui produit et distribue l’eau du robinet dans la capitale, a formulé trois propositions d’augmentation tarifaire au 1er janvier 2022, en plus de l’indexation : + 12,5 %, + 15 % ou + 20 %. Les administrateurs lui ont demandé, ce mercredi, d’explorer deux autres pistes, qui prévoient une évolution progressive : une première hausse de 12,5 % au 1er janvier 2022, suivie d’autres, pour atteindre les 20 % de majoration en 2026, et le même scénario mais en démarrant à 15 %. Ces différents scénarios feront l’objet de simulation, afin que le conseil d’administration puisse trancher, le 30 juin et soumettre la demande au régulateur, Brugel, en charge du contrôle du prix de l’eau – la décision ne relève plus du gouvernement régional.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Hayne Jean, vendredi 25 juin 2021, 20:21

    Comme d'habitude c'est le petit qui paie . Il faut diminuer les participations aux bénéfices pour les actionnaires et les rendre aux clients. Nos salaires eux ne peuvent augmenter que de 0,4 °/°. Il faut faire de même avec le prix de l'eau, électricité, mazout, gaz.

  • Posté par Lambotte Serge, jeudi 24 juin 2021, 20:48

    Combien gagne un administrateur? Par qui sont nommés les administrateurs? Etc ...etc...

  • Posté par D. Frederic, jeudi 24 juin 2021, 16:06

    Faut bien payer les mandats....

  • Posté par Deneumostier , jeudi 24 juin 2021, 14:47

    Savez-vous que la totalité de l'eau du Hoyoux pompée à Modave (en plein cente de la Wallonie) est envoyée à Bruxelles??? Un véritable scandale !!!

  • Posté par Larépublique Vive, jeudi 24 juin 2021, 12:18

    https://bx1.be/communes/bruxelles-ville/manneken-pis-urinait-des-milliers-de-litres-deau-potable-directement-dans-les-egouts/ Et ce n'est qu'un exemple de gaspi. Après faut pas s'étonner...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs