Accueil Immo

Carré Coghen, un jardin en ville

Le promoteur Galika Human Estate prévoit

de raser un des rares chancres urbains encore existants dans la commune d’Uccle, à deux pas du parvis Saint-Pierre. Objectif : construire 43 unités de logement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 5 min

La commune d’Uccle s’apprête à voir surgir en son cœur un nouveau projet immobilier hors du commun. Non pas par sa taille ou par son originalité mais bien par la complexité qui le caractérise puisqu’il concerne la réhabilitation complète de pas moins de trois constructions inoccupées depuis plusieurs années, ainsi que d’un parking pour voitures de 32 places situé en intérieur d’îlot.

La première d’entre elles concerne les anciens bureaux de l’agence de publicité Havas, situés rue du Doyenné. La deuxième jouxte la première et est un vaste hangar tout en longueur où jusqu’il y a peu, Sodexo imprimait ses titres-services. Quant à la troisième construction, il s’agit d’une succession de dix garages faisant face à des maisons modernistes construites dans les années 30 par l’architecte Louis-Herman De Konink.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-François Van Humbeeck, jeudi 24 juin 2021, 21:43

    Bel exercice de communication du promoteur Galika. À montrer dans toutes les écoles ! La réalité est pourtant tout autre… Madame Galetic ne s’arrête jamais dans "son" quartier pour échanger avec le proche voisinage. L’architecte Blondel ne reçoit pas tous les riverains qui sollicitent un rendez-vous. Les rapports d’incidences et d’expertises sont (télé)command(it)és par le promoteur et ne transpirent pas l’indépendance… et que dire des accointances avec le cabinet Smet à la région… Tout cela sous l’œil endormi des autorités locales, MR/Ecolo en tête. Quelle mascarade ! Que le site doive être réhabilité est une évidence. Qu’y prenne place un lotissement de 43 logements est un non-sens. Bref, dans Galika Human Real Estate. Il y a surtout Real Estate…

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs