Accueil Immo

Une villa de plain-pied très bien située à Bruxelles

Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur une maison simple et très bien située.

Temps de lecture: 3 min

Bien qu’elle soit basée à Overijse, cette petite villa est particulièrement proche de La Hulpe et sa gare. Elle garantit aussi un accès rapide à toutes les facilités, tout en profitant d’un environnement calme et d’un jardin agrémenté de grands espaces de rangement. Son intérieur a été rénové en 2008 et offre un espace de vie confortable et modulable. Il est agrémenté de 3 chambres, deux salles d’eau et un bureau, mais d’autres agencements sont parfaitement possibles.

6

1

Situation

La villa se trouve sur le territoire d’Overijse, dans une rue résidentielle recherchée pour son calme et sa position stratégique. Il suffit en effet de moins de cinq minutes en voiture (une quinzaine de minutes à pied) pour rejoindre la gare de La Hulpe. On trouve également des arrêts de bus à quelques dizaines de mètres de la villa, et de nombreux commerces et services sont accessibles rapidement à La Hulpe, Maleizen ou encore dans le centre d’Overijse. Les environs rassemblent également diverses écoles, et il suffit d’à peine cinq minutes en voiture pour atteindre l’autoroute E411 qui mène à Bruxelles et Namur.

5

2

État général

Il s’agit d’une maison à ossature bois construite à la fin des années 1970, et rénovée en grande partie en 2008. On y retrouve une cuisine équipée et des salles d’eau modernes, une toiture isolée, des châssis en double vitrage (différentes époques) et un système de chauffage électrique complété par une cassette à bois dans le séjour. Son classement PEB est de F. L’habitation est dans un bon état et habitable, mais il faudra prévoir la mise en conformité du système électrique. On peut également envisager quelques rafraîchissements à l’extérieur, au niveau des abords ou du vaste abri.

4

3

Disposition

L’entrée s’effectue par le côté de la maison et débouche sur un petit hall avec un WC et une zone buanderie encastrée. Sur la droite, côté rue, se trouve une petite pièce pouvant servir de chambre ou de bureau. Le grand séjour ouvert s’étend à gauche côté jardin et est prolongé par une terrasse semi-couverte. Ce living intègre la cuisine ouverte et comprend un espace avec des portes coulissantes qui peut être utilisé comme pièce à part entière pour un bureau, une salle de jeu ou encore une quatrième chambre. Un espace nuit est toutefois prévu et il s’organise autour d’un petit hall accessible depuis le séjour. Il est composé de deux chambres, dont une avec salle de douche et l’autre une salle de bain attenante. Un carport sur le côté permet d’accéder au jardin, qui est équipé d’un grand abri. La maison comporte aussi un vide ventilé et un grenier de rangement.

1

4

Prix

Cette petite villa est mise en vente à 490.000 euros. Elle est habitable et a subi des rénovations récemment, mais des rafraîchissements restent possibles – notamment à l’extérieur. L’agencement des pièces permet l’installation d’un cabinet professionnel accessible indépendamment depuis l’extérieur.

2

Adresse : Overijse

Surface habitable : +/- 140 m2

Chambres : 3 (possibilité 4)

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : non

Jardin : oui, terrain +/- 9 ares

État : habitable

Garage : oui

PEB : F

Agence : ERA Immpuls – www.immpuls.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par G Jean Luc, vendredi 25 juin 2021, 9:02

    Un 140m² en bois, PEB F à quasi 1/2 million!

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo