Accueil Société

Coronavirus: moins de trente admissions de patients en moyenne par jour (infographie)

Tous les indicateurs sont à la baisse.

Temps de lecture: 1 min

Durant la semaine du 17 au 23 juin, 29 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 27 % par rapport à la semaine précédente, indique jeudi Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

Actuellement, 439 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-26 %) dont 183 en soins intensifs.

Entre le 14 et le 20 juin, 422 personnes ont été contaminées en moyenne chaque jour soit 43 % de moins que la semaine précédente.

Durant la même période, 5,9 décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, soit une baisse hebdomadaire de 18 %.

Près de 38.900 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,4 %.

À lire aussi Yves Van Laethem au «Soir»: «Profitons de l’ivresse de l’été sans en abuser»

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 71 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus remonte à 0,80. Toutefois, lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 6,4 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 70,2 % des adultes.

À lire aussi Baromètre de motivation: face à l’hésitation vaccinale, l’empathie est plus efficace que la contrainte

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Coppens Jean-pierre , jeudi 24 juin 2021, 12:15

    Pour répondre au commentaire de Mme Durieux de 7h55, il y a effectivement 1000 tests positifs mercredi 23 juin. Sur les cartes de Coronafacts VUB, il y a un cluster à Namur (151 positifs) et dans les communes environnantes (Gembloux, Andenne…). Un journaliste pourrait-il s’atteler à trouver une explication ?

  • Posté par Durieux Karine, jeudi 24 juin 2021, 17:35

    Je viens de regarder le site de Coronafacts, les données ont été modifiées et le Namurois est redevenu jaune pâle.

  • Posté par Durieux Karine, jeudi 24 juin 2021, 13:49

    En effet, ce serait intéressant de savoir d'il s'agit d'un ou plusieurs cluster(s) ou d'un retard d'encodage ...

  • Posté par RC Peeters, jeudi 24 juin 2021, 9:47

    Vaccins efficaces ??? Vaccinés, douze résidents d’une maison de repos décèdent du Covid-19 à Nivelles, en un mois, près de la moitié des résidents d’une maison de retraite totalement vaccinés à 98% ont été infectés. 12 des résidents sont morts et 2 sont encore hospitalisés dans un état instable. https://plus.lesoir.be/376728/article/2021-06-07/limmunite-individuelle-la-part-inconnue-de-la-vaccination et https://www.marianne.net/societe/sante/belgique-vaccines-douze-residents-dune-maison-de-repos-decedent-du-covid-19 et

  • Posté par massacry olivier, jeudi 24 juin 2021, 22:12

    Et hops le croisé de mauvaise foi continue son intox, telle est la mission de ce morPion du Q. Mais encore une fois ses sources ils ne les a pas lue, car autrement il y aurait vu ceci: " Une preuve indéniable de son efficacité" a propos du vaccin, et : " Il est donc essentiel de continuer à appliquer la distanciation sociale et le port du masque dans les situations à risque. Et de rappeler à celles et ceux qui refusent le vaccin qu’ils ne doivent pas compter sur la vaccination des autres pour se protéger eux-mêmes". Pas de chance pour lui, dés que ce manipulateur cite une source officielle ça lui retombe sur la gueule.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko