Quarantaine: du changement pour les personnes vaccinées

Les personnes qui reviennent d’une zone rouge ou ont été en contact avec une personne testée positive au coronavirus (un contact à risque) doivent suivre une quarantaine. Celle-ci est généralement fixée à 10 jours à partir du jour où il y a eu un contact avec la personne infectée ou du dernier jour du séjour dans une zone rouge (jour 0). Un test doit être effectué le plus rapidement possible et un deuxième test après 7 jours. La quarantaine se termine si le 2e test négatif. La quarantaine a été assouplie pour les personnes vaccinées qui ont été exposées par un contact à haut risque.

La règle assouplie pour les contacts à risque Depuis ce jeudi 24 juin, la quarantaine est assouplie pour les personnes complètement vaccinées qui ont été en contact avec une personne à haut risque. Après avoir effectué un seul test, s’il est négatif, elles sont exemptées de la quarantaine et du deuxième test. La règle inchangée pour les retours de zone rouge Tous les voyageurs, vaccinés ou pas, venant d’une zone rouge (pour un séjour de plus de 48 heures) doivent obligatoirement suivre une quarantaine et effectuer deux tests.

La règle inchangée pour les non-vaccinés Pour les personnes non vaccinées, la règle est inchangée. Quel que soit le résultat des tests, elles doivent effectuer une quarantaine et ne sont autorisées à sortir de la quarantaine que lorsque le résultat du deuxième test est négatif. Pour rappel, une personne contact est toute personne qui a été en contact avec un cas confirmé de covid dans les 2 jours précédant l’apparition des symptômes jusqu’à la fin de la période de contagiosité du cas (fin de l’isolement).

 

 

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous