Accueil Sports Football Diables rouges

Portugal, Italie, France…: le parcours des Diables rouges jusqu’à la finale de l’Euro

Avec déjà un gros morceau en huitième, les Diables pourront également avoir affaire à du lourd dès les quarts.

Temps de lecture: 2 min

Le parcours des Diables rouges jusqu’à la finale de l’Euro 2020 est désormais dessiné puisque le tableau complet est connu après les derniers matches de poules de ce mercredi.

Huitième de finale

Le « groupe de la mort » a rendu son verdict mercredi soir et les Diables rouges affronteront donc le Portugal ce dimanche à 21h à Séville, en Espagne. Les Belges devront donc éliminer Cristiano Ronaldo et compagnie pour accéder au prochain stade de la compétition.

Quart de finale

En cas de qualification pour les quarts de finale, la Belgique jouerait le vendredi 2 juillet à Munich, en Allemagne. Avec le tableau des huitièmes déjà dessinés, il est certain que la Belgique affrontera le gagnant d’Italie-Autriche.

Demi-finale

Avec une qualification en demi, les Diables joueront le mardi 6 juillet à 21h à Wembley, en Angleterre. Les Belges pourraient retrouver la Suisse, la Croatie, l’Espagne ou… La France !

Il n’est donc pas impossible que les Diables tentent de prendre leur revanche sur les Bleus qui les ont éliminés au même stade de la compétition à la Coupe du monde 2018.

Finale

Cette dernière aura lieu le dimanche 11 juillet à 21h. Face à cet ultime défi, les Diables pourraient se retrouver face à l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, l’Ukraine, les Pays-Bas, la République tchèque, le pays de Galles ou encore le Danemark.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Deneumostier , jeudi 24 juin 2021, 14:57

    Je suis atterré et même dégouté de voir le nombre de tatouages (plus ou moins dégueulasses) qui "ornent " beaucoup de bras de joueurs de foot. Quelle mode !!!! J'ai suivi avec attention le déroulement des rencontre de hockey sur gazon lors des derniers championnats d'Europe et là, très rarement un petit et joli tatouage discret. Qui peut m'expliquer cette différence? Serait-ce une différence de classe, de mentalité et de degré intellectuel ???

  • Posté par R. Laurent, jeudi 24 juin 2021, 20:09

    le tatouage une mode? mdr...vous n'avez pas l'intellect pour comprendre, désolé

  • Posté par ladeuze olivier, jeudi 24 juin 2021, 15:20

    Ca manque de pouvoir corriger l'orthographe quand même... pour les semi-dyslexiques comme moi :-)

  • Posté par ladeuze olivier, jeudi 24 juin 2021, 15:19

    Honnêtement je détetse les tatouages mais chacun fait ce qu'ilveut avec son corps. Il me semble que en dehors des milieux "bourgeois" depuis plusierus générations d'où proviennnent la majorité des joueurs de hockey contrairement au joueurs de football provenant souvent de milieu moins fortuné et plus populaire (fils d'ouvriers ou de petits employés voire de chômeurs ou descendnat de migrants des années 60 ou 70). Rien de péjoratif juste une question de "chance" dans la vie souvent. Ils font donc comme la majorité de leur fans, ceux qui ne regardent aps que les matches nationaux comme moi et qui vont au stade ou paie des abonnements télé (dans le fottball anglais dominant le tatouage est rentré depuis longtemps dans les milieux ouvriers ex-charbon et sidérurgie comme la boucle d'oreille pour homme ou les coiffures blondes et autres modes capilaires remarquables) . Il faut vivre avec son temps je pense et il faut que jeunesse se passe (plus facile ceci dit de se débarasser d'une coiffure que d'un tatouage), il est possible que les descendants de ces joueurs devenus très riche rejettent cette mode et se mettent au hockey pour gazon ceci dit ou au polo. Bien sûr j'acris cela avec le sourire.

  • Posté par Antoine Robert, jeudi 24 juin 2021, 14:25

    battons le Portugal avant de parler de la suite. Match après match.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb