Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: Cristiano Ronaldo hors terrain, jeune milliardaire et machine à cash

A 36 ans, le Portugais, milliardaire depuis un an, continue d’engranger des revenus colossaux en s’appuyant sur une extraordinaire valorisation de son image, notamment sur les réseaux sociaux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Un seul geste de sa part a bousculé pendant quelques heures la capitalisation boursière de l’un des géants de la boisson aux États-Unis. Le 14 juin dernier, en pleine conférence de presse pendant l’Euro, en mettant simplement de côté les bouteilles de Coca-Cola mises à sa disposition en conférence de presse hors du champ des caméras et en faisant la promotion de l’eau quelques instants plus tard, Cristiano Ronaldo a contribué à faire s’évaporer de quatre milliards d’euros la valorisation de la marque d’Atlanta quelques heures plus tard à la Bourse de New York. Dans un marché en baisse ce jour-là, l’action a momentanément perdu 1,6 % de sa valeur, passant de 242 milliards à 238 milliards de dollars, avant de se reprendre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Wathelet Michel, jeudi 24 juin 2021, 17:19

    Je pense que tous les travailleurs devraient se renseigner pour être dans la même commission paritaire, parce qu'il a des augmentations et des rémunérations extraordinaires que tout un chacun se faisant crever au travail aimerait bien les mêmes avantages. Et surtout, dans celle-ci, on se passe des rendez-vous avec le patronat et l'état en fin de compte pour des augmentations chétives.

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs