Accueil Les racines élémentaires

Les Racines élémentaires d’Ibrahim Ouassari: «Molenbeek – dites Molem –, c’est mon ADN. Jamais je ne douterai: je suis d’ici»

A 43 ans, Ibrahim Ouassari, le fondateur de Molengeek, est devenu incontournable pour Google, pour le président du MR et la politique numérique belge. Incroyable parcours d’un homme né à Molenbeek et qui, nous confie-t-il, n’a jamais douté de son destin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Comment passe-t-on du pas de porte de l’ONE au Parc Bonnevie au conseil d’administration de Proximus, sans diplôme et sans costume-cravate ? Ibrahim Ouassari, le cofondateur de Molengeek, nous a emmenés sur ses traces et celles des jeunes d’aujourd’hui, en immersion dans Molenbeek, son « village ».

Vous ne seriez pas devenu ce que vous êtes, si…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par stals jean, dimanche 27 juin 2021, 15:13

    En marge de l'admiration que l'on ne peut que reconnaitre quand on prend connaissance du parcours d'Ibrahim Ouassari , ce génial entrepreneur très probablement "bourreau de travail, accompli, je me permets au risque d'en prendre plein la g.....d'évoquer parce qu'il est évoqué dans cet entretien, le voile islamique des filles et des femmes de sa communauté d'origine et à propos duquel il dit ne pas être sur la même longueur d'onde que GLB du MR...C'est de toute évidence ses origines son vécu et son parcours professionnel hors norme et très prenant qui le déconnecte d'une réalité qui lui échappe totalement inconsciemment ou non... Ce voile s'il n' était que l'expression sincère d'une dévotion strictement d'ordre religieuse, je serais moi l'athée sincère et véritable, le premier à ne pas y voir malice... Malheureusement, même de nombreux théologiens experts Es Coran l'affirment, ce vêtement destiné à cacher en public la chevelure de la femme musulmane, aucun verset du coran ne l'évoque, aucun, c'est avant tout, ici et maintenant, comme en Terre d'Islam, un uniforme, un étendard. Il est ce voile, en définitive la pure expression d'une appartenance à l' idéologie politique conçue par les radicaux islamico-religieux , les plus misogynes, les plus racistes, les plus communautaristes, les plus "anti mécréants" les plus "anti blasphémateurs", les plus enragés contre toutes celles et tous ceux qui n' appartiennent pas, sauf les converti.e.s, aux communautés arabo-islamo musulmanes soumises de mains de fer aux lois "divines" écrites dans la charia islamique, lois "divines supérieures comme il se doit à toutes lois humaines bien entendu...

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 27 juin 2021, 15:24

    C'est évident.

  • Posté par Lahaye Olivier, dimanche 27 juin 2021, 12:19

    Ce qui me plait dans ce que dit cet homme: le travail, encore le travail et encore le travail. Et puis faire confiance!

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, dimanche 27 juin 2021, 14:23

    Malheureusement la plupart de ses compatriotes sont au chômage

Aussi en Les racines élémentaires

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs