Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Mission accomplie pour Greet Minnen: la Belge atteint pour la première fois le tableau final à Wimbledon

La Belge a dominé Varvara Lepchenko en deux sets.

Temps de lecture: 1 min

Greet Minnen a réussi à accéder au tableau principal du simple dames de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis. Jeudi, au troisième et dernier tour des qualifications, Minnen, 119e joueuse mondiale, a pris la mesure de l’Américaine Varvara Lepchenko (WTA 156) 6-2, 6-2. La rencontre a duré 59 minutes.

Minnen, 23 ans, intègre le tableau final du tournoi sur gazon londonien pour la première fois de sa carrière. The Championships constituait le seul tournoi du Grand Chelem auquel la joueuse de Turnhout n’avait pas encore pris part.

Elle rejoint ainsi Elise Mertens (WTA 16) et Alison Van Uytvanck (WTA 57), qui étaient assurées de disputer le tableau final.

Ysaline Bonaventure (WTA 128), Marie Benoit (WTA 234) et Maryna Zanevska (WTA 194) ont été éliminées en qualifications. Kirsten Flipkens (WTA 95) a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville.

Il n’y aura pas de Belge dans le tableau du simple messieurs après le forfait de David Goffin (ATP 15), blessé à la cheville, et les éliminations de Ruben Bemelmans (ATP 217) et de Kimmer Coppejans (ATP 191) durant les tours préliminaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb