Effondrement d’un immeuble près de Miami: les autorités sans nouvelles de 99 personnes
Une opération de recherches massive est en cours, les secours redoutant un bilan catastrophique.

Au moins une personne a trouvé la mort et les autorités étaient sans nouvelles de dizaines d’autres jeudi, après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami, où une opération de recherches massive était en cours, les secours redoutant un bilan catastrophique.
« Nous avons transporté au moins deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée », a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.
Les douze étages se sont écroulés vers 01h30 du matin (07h30 heure belge), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. On ignorait pour l’heure la cause du sinistre.
Les services de secours craignent pour la vie de 99 personnes « censées habiter » dans la partie effondrée de l’immeuble et n’ayant « ni appelé (pour signaler être en sécurité) ni demandé à quelqu’un d’appeler » à leur place, a indiqué sur CNN Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade. « Mais on ne sait jamais, entre les vacances et autres… Donc on continue d’attendre. Et malheureusement, même s’il en reste, l’espoir s’amenuise. »
L’effondrement de toute une aile de ce complexe donnant sur l’océan a touché environ 55 appartements, a précisé lors d’une conférence de presse Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami Dade, qui a ajouté que 35 personnes avaient été évacuées de l’immeuble, dont certaines de la partie effondrée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire