Salaires: au bout du suspense, la FGTB signera l’accord social
Le syndicat socialiste a décidé de maintenir son vote de mardi. Les votes arrivés trop tard ne seront pas pris en compte. Mais la rentrée sociale sera chaude, avec la loi de 1996 pour cible.


Digne de Netflix, écrivions-nous ce jeudi matin. Fort à propos. Ce jeudi, comme la veille, le bureau fédéral de la FGTB s’est à nouveau réuni durant de longues heures. Et sur le coup de 19 heures, la réunion entamée à 14 heures a débouché sur cet épilogue : le syndicat socialiste maintient sa position et votera bien l’accord social du 8 juin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par noel lelon, jeudi 24 juin 2021, 22:53
-
Posté par Theys Jos, samedi 26 juin 2021, 19:13
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 25 juin 2021, 18:59
-
Posté par Theys Jos, vendredi 25 juin 2021, 18:17
-
Posté par Van Cam Jacques, jeudi 24 juin 2021, 20:54
Plus de commentairesCet article jette une bouffée de fumée supplémentaire sur ce dossier. Quelle soupe ! Y aura-t-il l’un ou l’autre journaliste qui investiguera un peu pour nous livrer quelques tenants et aboutissants de cette pantalonnade ?
Vous avez droit à l'information correcte.
Merci pour votre traditionnelle propagande NVA, M. Theys.
82% des FGTB wallons ont voté contre l'accord, 72% des FGTB flamands ont voté pour. Résultat, l'accord est accepté. Même au PS il y a deux démocraties. Heureusement la solidarité flamande existe encore. Une étude française récente vient de confirmer que chaque flamand paie 1000€ par personne par an au Sud. Cela veut dire qu'une famille moyenne du Nord paie une petite voiture au Süd tous les cinq ans.
Il n'y a quasiment plus de solidarité, même au sein et de la part des syndicats. Accepter un accord aussi minable sur le plan social, faire un glissement au sein des revenus du travail pendant que les actionnaires se goinfrent, que les grosses fortunes se repaissent, c'est à vous poser la question de la raison d'être des syndicats.