Accueil Société

Coronavirus: faut-il craindre une percée du variant delta en Belgique?

Le Royaume-Uni fait face à un rebond du nombre de cas et à un frémissement des hospitalisations. Un scénario que l’on n’observe pas pour l’instant en Belgique. Mais l’équilibre est fragile.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

C’est le nouveau mutant qui fait peur. Nom de code : delta. Mais il est plus souvent présenté comme le « variant indien ». C’est lui qui provoque un rebond au Royaume-Uni (et ailleurs, lire ci-contre). C’est lui qui a poussé le Premier anglais Boris Johnson à reporter d’un mois la dernière phase de déconfinement. C’est encore lui qui a incité des chefs de gouvernement comme Mario Draghi et Angela Merkel à remettre en cause l’organisation de la finale de l’Euro à Wembley. Ce variant risque-t-il de polluer « l’été de la liberté » promis aux Belges ? Décodage.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 27 juin 2021, 17:21

    EVITEZ par vos répliques très fouillées, de donner vent au mytho RC Peeters. Pour les esprits rationnels, je sais que c’est dérangeant d’entendre les diarrhées verbales qu’un pareil malade peu émettre. Cet homme (ou femme ?) a certainement subi des dépressions et doit être sous médication. Donc SVP évitez de le « prendre au mot » … car : 1) ses propos sont répétitifs et obsessionnels (Hydroxychloroquine ; Ivermectine ; antivax ; etc.) ; 2) son discours reste incohérent (en général mieux vaut « prévenir que guérir » ; lui c’est l’inverse ! ; 3) ses « copier-coller » puisent toujours dans les mêmes sources conspirationnistes (lorsqu’il ne se les écrits pas lui-même). Dont sa plus célèbre farce à propos des « 100.000 morts dû à la vaccination » ! LOL ; 4) son obsession a promouvoir l’automédication en « copiant-collant » le protocole expérimental d’un médecin (charlatan ?) SANS RIEN y comprendre ! ; 5) sa Paranoïa envers les grosses institutions (complots des "big"; thèses Qanon !) ; Etc ; etc . Bref ; montrez-lui simplement la porte de sortie et invitez-le gentiment a continuer sa masturbation sur ses sites pornos-complotistes habituels. Merci. Mais attention à la contre-indication … médicale : « ça peut rendre sourd » ! LOL

  • Posté par massacry olivier, dimanche 27 juin 2021, 20:08

    Monsieur Stordiau je comprend votre reaction et partage presque votre avis sur le cas de ce croisé, néanmoins je doute qu'il ne s'agisse que d'un déséquilibré solitaire, son travail de sape quotidien, son application et la multitude de ses ressources tentent à montrer qu'il participe à une oeuvre collective d'intox. Pire ses idées percolent de plus en plus ici et là sur ce forum, en à peine moins caricatural. Aussi j'estime necessaire de montrer en quoi ses idées sont fausses, de quoi elles relèvent, de qui elles sont la révélation. Je partage ainsi le point de vue de Mr Rapse et me joint autant que possible à son travail critique .Au passage j'aime à fournir d'autres sources d'analyses pertinentes et necessaire à une bonne compréhension des enjeux. J'espère cependant ne pas trop vous ennuyer avec mes longs commentaires. Bien à vous.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 27 juin 2021, 18:39

    Monsieur Stordiau, on peut suivre votre remarque jusqu'à un certain point. Néanmoins, il est fondamental de compenser les élucubrations du sbire par les faits réels pour qu'il n'ait qu'un potentiel de nuisance minime et bien montrer aux autres lecteurs du Soir qui il est.. Et puis, finalement, démonter ses arnaques est un entrainement mental bien utile pour aiguiser l'esprit critique même si souvent, l'exercice est d'une trop grande facilité.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 27 juin 2021, 12:50

    Au Royaume-Uni et en Israël, où une grande partie de la population est totalement vaccinée, les cas de contamination au variant Delta ne se sont pas traduits par une hausse des cas graves. "On sait que le vaccin est efficace contre le variant Delta, même si on perd un petit peu en efficacité", a résumé l'épidémiologiste à l'Ecole des hautes études en santé publique de Rennes, Pascal Crépey, qui était interrogé à ce sujet jeudi 24 juin sur franceinfo. Mais il faut "les deux doses", a-t-il précisé. Bien. Que les antivax et autres obscur(antiste)s se démerdent avec leur médiocrité intellectuelle: on s'en fout de ces "illuminés" .

  • Posté par RC Peeters, samedi 26 juin 2021, 18:34

    COVID-19 est peut-être terminé, mais les infections virales en Israël augmentent Les enfants et les adultes de tout le pays tombent malades comme cela se produit généralement en hiver, selon les experts. La corona crise est peut-être terminée, mais partout en Israël, les adultes et les enfants tombent malades avec des infections virales dans un phénomène sans précédent pour cette période de l'année, selon plusieurs professionnels de la santé. "Nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré le Dr Tal Brosh, chef de l'unité des maladies infectieuses à l'hôpital Samson Assuta Ashdod. «Nous surveillons les infections virales à l'hôpital, ce qui bien sûr n'est que la pointe de l'iceberg de ce qui se passe dans la communauté, car pour chaque patient hospitalisé, il y en a beaucoup plus. Depuis le printemps, nous assistons à un nombre croissant de maladies respiratoires et depuis mai, il y a eu une augmentation des cas de VRS. » En réalité, les vaccins détruisent votre système immunitaire ! https://www.jpost.com/health-science/covid-19-might-be-over-but-viral-infections-in-israel-are-surging-671354

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs